Le monde selon De Gaulle tome 1 sur 2
Tallandier (22/03/2018)

Il y a dans le monde presque autant d'ouvrages sur Charles de Gaulle que sur Napoléon ; et pourtant, le Général reste une énigme pour la plupart de ses compatriotes. Quel meilleur moyen de le redécouvrir que de le laisser parler ?

Bien sûr, comme pour la plupart des grands personnages de l'histoire contemporaine, le flot des paroles et des écrits du général de Gaulle est si abondant qu'un voyage accompagné s'impose. Il permet de séparer l'ess... >Voir plus
Que lire après Le monde selon De Gaulle, tome 1Voir plus
Dans ce livre, on présente les citations de De Gaulle par thème. C'est très plaisant à lire et très riche d'enseignements. Parfaitement écrit et parfaitement documenté.

On redécouvre un homme d'état exceptionnel, d'une hauteur de vue et qui nous ramène à une époque où les responsables politiques étaient au service de l'État.

Est-ce que le monde actuel serait étranger à De Gaulle? Je crois que oui... tellement le monde actuel est loin de sa vision.

Videos de François Kersaudy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Kersaudy
Extrait de "Winston Churchill" de François Kersaudy lu par Vincent Schmitt. Editions Audiolib. Parution le 13 février 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/winston-churchill-le-pouvoir-de-limagination-9782367628233