Jérémy Corbin est trader, il boit trop, il fume trop, il a commis un acte impardonnable et pourtant on l'aime bien, on a presque envie de le rencontrer afin de passer une soirée avec lui un verre à la main.
Un jour, il apprend que le père qui l'a abandonné, lui et sa mère alors qu'il avait moins de 10 ans vient de mourir, mais après tout qu'est ce que cela peut bien lui faire, les liens étaient rompus depuis bien longtemps, sauf que, peu de temps après la CIA met à sa disposition une jeune femme afin de le protéger, mais le protéger de qui ? et surtout de quoi ?
Commence pour le lecteur une aventure palpitante, faite de multiples rebondissements, on ne subit aucun temps mort et surtout l'envie de connaître le fin mot de l'histoire nous fait tourner les pages à grande vitesse.
J'ai adoré les personnages, j'ai plus qu'apprécié l'histoire, seul petit bémol, une partie une peu brouillonne qui à un moment donné m'a fait craindre une fin décevante mais non le résultat final est inattendu et surtout il n'est pas bâclé comme c'est quelques fois ce qui arrive avec ce genre de livre, je recommande vivement ce livre qui se lit très bien.
Le premier volume de la trilogie Bleiberg.
J'ai beaucoup aimé ces allers-retours entre présent et passé. L'histoire est forte notamment parce qu'elle s'appuie sur la grande Histoire.
Même si certaines choses apparaissent évidentes assez rapidement, on se laisse prendre par la folle course du trio.
Un petit bémol: l'histoire d'amour, pas convaincue de son intérêt.
Hâte de lire le deuxième.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant ce roman, thriller, fantastique ? quelle part était la plus importante ? Eh bien, il s'agit surtout d'un thriller bien mené. le début est un brin déconcertant, mais qui est ce Jay Novacek, ce trader qui cherche à s'autodétruire ? puis tout se met progressivement en place. On se retrouve au milieu d'un énorme complot mondial, prenant ses racines durant la deuxième guerre mondiale. Bagarre, assassinat, enquête, tout s'enchaîne sans accroc jusqu'à la fin.

(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
"Le projet Bleiberg" est le premier volume d'une série de trois à ce jour. C'est un thriller, non dépourvu de fantastique, juste ce qu'il faut pour ne pas déplaire à un lecteur qui préfère les histoires ancrées dans le réel comme moi. Les expériences des nazis pendant la seconde guerre mondiale croisent les aventures d'agents de la CIA de nos jours, dans des chapitres courts qui permettent une lecture facile. Expériences scientifiques, poursuites haletantes, amitié et amour, humour surtout, m'ont fait apprécier cet auteur que je découvrais avec ce bouquin.
Petit thriller, vite lu et probablement vite oublié. Même si les évènements relatés sont liés à une partie de l'histoire de la 2ème GM, à savoir les expériences sur les êtres humains par des médecins de la SS,l'histoire est complètement inventée. J'y ai quand même pris plaisir à m'y plonger car cela m'a permis de me détendre. Ce livre n'a aucune autre prétention, et cela se sent. J'ai bien aimé la taille du livre, 300 pages en livre de poche, c'est court pour un thriller, et ça change des pavés habituels. On sent que le livre a été écrit pour être facilement adapté au cinéma.
Donc peu de place à la fioriture, un des personnages est cynique à souhait, mais malgré tout très touchant.
En clair, un bon moment passé.
Un bon livre d'espionnage mêlant l'époque trouble de la seconde guerre mondiale à notre époque actuelle.

Le Projet Bleiberg nous ramène tout droits aux atrocités d'Hitler et de son état-major. Les tests effectués sur les juifs dans les camps comme Auschwitz.

L'auteur nous rapporte tout ça tout en suivant un jeune homme d'une 30ène d'année dont le père vient de décéder et qui lui cachait de lourds secrets. Jeremy va donc ce lancer dans une quête de la vérité et faire ressortir de vieux démons. L'auteur nous fait passer d'une époque à l'autre pour nous révéler par petites bribes des infos sur le projet mené par Bleiberg sous la coupe d'Himmler.

Si vous aimez lire des romans mêlant Nazisme et espionnage, vous ne serez pas déçu. le début de cette trilogie est vraiment bien écrit et l'histoire, même si prévisible par moment, prend tout son sens plus on approche de la fin.
"Le Projet Bleiberg" est le deuxième roman de David S. Khara, mais c'est aussi le premier d'une trilogie.
Alors que le père de Jay meurt, ce dernier reçoit en héritage une bien étrange clé. Pas de chance pour lui, c'est à ce moment qu'une horde d'assassins se lance à ses trousses !

J'ai beaucoup aimé ce roman, pour plusieurs raisons.
On ouvre le livre, on commence la lecture, on suit la vie d'un trader alcoolique, les choses se mettent en place… Et subitement, on est dans une affaire d'espionnage, d'expériences datant de la Seconde Guerre mondiale, et les protagonistes du roman se retrouvent dans une course-poursuite avec leurs ennemis, et ce des Etats-Unis à l'Europe !
Le récit est intéressant, et en plus j'aime bien lorsque les auteurs font un sympathique mélange d'Histoire et de fiction. Je ne m'en suis donc lassée à aucun moment, et j'ai dévoré "Le Projet Bleiberg" !
A cela s'ajoutent des personnages très attachants, notamment Morgenstern. Bon, petit bémol tout de même : peu de femmes, et celles-ci sont carrément moins intéressantes que ces messieurs.
Pour ce qui est de la narration, qui se fait à bon rythme, elle est à la troisième personne, excepté lorsque l'on suit Jay : le récit est alors raconté à la première personne. J'ai fortement apprécié ce procédé ; autant cela n'aurait pas été très intéressant de nous livrer les pensées de machines à tuer, autant celles de Jay le sont. En effet, il s'agit d'un homme ordinaire qui se retrouve au beau milieu d'une affaire d'espionnage ! de plus, en parfait anti-héros, ce personnage s'avère très doué pour le cynisme, chose que j'apprécie car cela évite d'avoir des protagonistes trop lisses et de varier leur caractère (ce n'est pas toujours bien fait, et cela peut vite devenir pénible, mais là, je n'ai rien à redire).

La suite !
J'ai été très satisfaite par ce roman, d'autant plus qu'il y a de bons rebondissements. Je lirai donc très bientôt la suite. Cela étant dit, je crains qu'elle ne soit pas aussi imprévisible que ce premier tome. Verdict très prochainement !
Lien : https://malecturotheque.word..
D'un côté , la montée d'Hitler , la chasse aux juifs , les expériences médicales dans les camps , les atrocités commises par les nazis.
Une deuxième partie qui se déroule de nos jours aux Etats Unis.
Jay Novacek , trader , vivant à New York apprend la mort de son père haut gradé de l'US Air force. Il n'éprouve guère de peine car celui-ci les avait abandonnés , lui et sa mère . Cependant , la CIA décide de le faire protéger par une belle James Bond . Peu de temps plus tard , sa mère décède , elle aussi dans d'étranges circonstances mais , elle lui avait confié auparavant , un médaillon contenant une clé.
Jay ne sait absolument pas qu'il a mis les pieds dans une terrible machination datant de la première guerre mondiale .
Un roman qu'on a de la peine à poser dès qu'on l'a attaqué et que je recommence fortement
Flambeur et arrogant, Jay Novacek se perd dans une existence superficielle. Coup sur coup, le sort semble s'acharner sur lui d'une manière un peu étrange. Bien involontairement, sa famille semble éveiller l'intérêt de personnages peu recommandables : à sa grande surprise, Jay se trouve dans la ligne de mire de personnages troubles et se voit adjoindre la protection d'un agent de la CIA. Dans l'ombre, Eytan, un employé du Mossad, se lance également à sa poursuite.

Jouant de main de maître avec l'espace et le temps, fait voyager son lecteur : de la seconde guerre mondiale à nos jours, n'hésitant pas à lui faire traverser la planète. Habilement ferré, le lecteur ne demande pas mieux et se lance, en victime consentante et captivée, à la suite des héros.

La lecture est fluide, le rythme est rapide, la plume de David S. Khara est précise, efficace. A l'image des décors et des époques mises en scène, les narrations se renouvellent sans cesse. Au fil du récit, de manière implacable, les fausses pistes se succèdent et le champ des possibles évolue en permanence. de quoi tenir le lecteur en haleine d'un bout à l'autre du roman.

Du côté des personnages, l'auteur met en scène un trio pour le moins étonnant : Jay, parachuté dans un monde de violence et d'intrigues, regrettant le confort de ses bouteilles mais se révélant peu à peu; Jacky, efficace en dépit des apparences; Eytan, un géant dont les mystères apparaissent imperceptiblement... Des personnages denses et très humains par leurs qualités et leurs faiblesses; des relations houleuses et complexes; autant de points forts à ajouter au crédit de cet ouvrage !

En conclusion : une lecture passionnante qui donne juste envie d'en découvrir davantage !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
En Résumé : Une fois embarqué dans l'histoire on a du mal à lâcher le livre. Un style incisif, rapide et mené tambour battant. Une aventure passionnante et intrigante. Un très bon roman.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..