Roman lu suite au buzz : c'est un très bon roman !!
Mais la fin est franchement bâclée, alors que le début est franchement bon, si l'auteur avait pris le temps de nous faire apprécier les personnages et de ne pas accélérer l'histoire d'un seul coup, il aurait pu en faire un très bon roman.
Au final une bonne lecture mais on est frustré par le potentiel raté....
L'avis du libraire était pourtant excellent, un vrai coup de coeur, etc.... Mon avis sera plus mitigé.
L'histoire est palpitante, et on a envie de connaître le dénouement, l'écriture est fluide et le roman se lit facilement, les rebondissements viennent rythmer le récit juste comme il faut.
de l'humour et de la prise de distance de la part de ce pauvre trader new-yorkais qui se retrouve entre deux barbouzes débarqué(e)s de nulle part, et vous savez comme j'apprécie l'humour et la distance dans un roman.
Pourtant, rien de nouveau sous le soleil. Tout a-t-il déjà été écrit et inventé sur les projets fous et secrets du IIIe Reich ? Sans doute, car l'auteur ne propose malheureusement rien de nouveau, si ce n'est un certain acoquinement déjà lu ailleurs.
Un roman lu avec plaisir, donc, mais pas un coup de coeur.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
si l'aspect projet secret, infiltration, expérience nazie sont très présents, on trouve aussi un côté parodique avec le jeune trader parachuté dans le monde de l'espionnage comme un chien dans un jeu de quilles, complètement à côté de la plaque...J'ai souvent souri aux références télé évoquées par l'auteur (on doit avoir le même humour).

Il y a une belle évolution des personnages, qui se dévoilent au fur et à mesure; des sauts entre présent et passé très bien maîtrisés, qui n'entravent pas du tout la compréhension et ce qui est assez fort, le ton qui change d'un chapitre à l'autre, en fonction de l'action et du narrateur...

J'ai envie de découvrir la suite (avec le retour d'Eytan!), son précédent ouvrage "les vestiges de l'aube", et de suivre cet auteur que je viens de découvrir avec plaisir.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Je viens de découvrir cet auteur et j'ai littéralement plongé dans les aventures d,Eytan... partant des expériences menées par les médecins nazis pour réaliser une race pure, David S. khara nous emporte dans un récit noir mordant.
Je le conseille à tous.
efficace, 1er volume d'une trilogie. personnage sympathique, action au rendez-vous. avec en prime un peu d'humour. en avant pour le 2
Un polar basé sur des faits scientifiques, très bien écrit et très agréable à lire avec un bon suspense et des personnages très attachants.
[ 3.5/5 ] La trame de ce thriller est divisée en trois temps. le lecteur slalome ainsi entre des flashbacks évoquant la Seconde Guerre Mondiale, des passages à la première personne quand le personnage principal Jay Novacek devient le narrateur, et à la troisième personne pour les autres. le tout nous plonge dans un rythme assez particulier et très prenant. David Khara a très bien soigné le côté historique, tout en introduisant un complot à grande envergure dans la société contemporaine.

Tout commence dans l'appartement luxueux d'un trader en perdition. Jay Novacek est en guerre contre le monde entier, mais surtout et avant tout contre lui-même. Son père travaillait dans l'armée et a abandonné épouse et enfant du jour au lendemain. Enfant qui n'a jamais compris pourquoi et qui n'a donc jamais pu lui pardonner. Jeremy Corbin se fait maintenant appeler Jay Novacek – il a choisi de prendre le nom de jeune fille de sa mère, qui s'éteint lentement de chagrin à l'hôpital. Un coup de chance au boulot, un coup de malchance peu après dans la vie, et le jeune homme perd pied. On le retrouve ainsi en pleine phase autodestructrice : il multiplie conquêtes, cigarettes et bouteilles d'alcool à un rythme sidérant, et il se dit trop lâche pour mettre fin à ses jours malgré le bourbier dans lequel il s'est enlisé. C'est un personnage en manque de repères, fragile et torturé, dont l'existence va encore se compliquer.

L'armée vient en effet annoncer à Jay le récent décès de son père. S'il joue au départ la carte de l'indifférence, la donne va radicalement changer après avoir informé sa mère de la terrible nouvelle. Jay apprend que sa situation présente n'est pas forcément le fruit du hasard et que son père n'était pas celui qu'il croyait. Lorsque sa vie est à son tour menacée, il n'a plus le choix : il doit arrêter de s'apitoyer sur lui-même et découvrir les secrets qu'avait déterrés son père. Ce qui avait plutôt débuté comme un défi personnel, une envie d'aventures pour s'extirper du bourbier, devient vite une course-poursuite où chaque seconde le rapproche d'un ennemi aussi puissant qu'invisible.

Heureusement, Jay Novacek n'est pas seul. Encadré par un agent de la CIA, il va voyager entre États-Unis, Suisse et Belgique, et réaliser que les médias recèlent de terrifiants mensonges. Ajoutez à cela un agent du Mossad implacable à la mine patibulaire, dont on ne connaît pas réellement la position et qui semble lui aussi hanté par son passé, et un cocktail explosif se met en place. Comme ce dernier le dit si bien, l'Histoire a tendance à bégayer, mais le trader mettra un certain temps à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, mêlant crimes de guerre, expériences scientifiques amorales et trahisons.

Quelques détails m'ont néanmoins un peu refroidie vers la fin du roman. J'ai parfois trouvé les rapports entre Jeremy et Jacky trop légers/gamins étant donné les circonstances et la mission de cette dernière. Un peu d'humour ne fait certes jamais de mal, mais j'ai trouvé que certains dialogues nuisaient à l'ambiance oppressante qui se dégage du livre quand on prend conscience des enjeux. de même, le dénouement m'a semblé beaucoup trop rapide et trop facile. Vu la taille du complexe et l'ampleur du projet en marche, j'ai eu du mal à croire qu'il était si mal gardé. Mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce roman et je compte bien lire les deux autres « projets » de David Khara dès que l'occasion se présentera !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Le projet Bleiberg nous entraîne dans l'Histoire, et plus précisément au temps de la Seconde Guerre Mondiale, où les Nazis (entre autres choses…) menaient des expériences scientifiques, certaines sur les êtres humains.
Si l'action du livre se passe de nos jours, les nombreux flashbacks historiques parsemés au fil des chapitres nous permettent d'en savoir plus sur les implications actuelles de ces expériences passées.

Les personnages principaux sont un groupe hétéroclite composé de :
- Jeremy Corbin (qui préfère prendre le nom de sa mère Novacek), un trader qui a gagné des millions mais qui suite à un accident de la route est plutôt dépressif, et se réfugie dans les cigarettes et l'alcool ;
- Eytan Morg, mystérieux agent secret du Mossad aux méthodes musclées et qui semble n'avoir peur de rien ;
- Jacqueline dite Jacky, agent de la CIA chargée de surveiller et protéger Jay.

Les personnages se dévoilent petit à petit, les secrets qui entourent la famille de Jay et ceux d'Eytan apparaissent au fil des pages.
Tout cela étant bien entendu lié au fameux « projet Bleiberg », dont on n'aura vraiment que les tenants et aboutissants à la fin.

Mené tambour battant, ce thriller est vraiment palpitant, et comme l'action se déroule sur seulement quatre jours, cela laisse peu de place aux moments de répit.

D'une écriture fluide, avec une bonne dose d'humour (ce qui change de pas mal d'autres thrillers), ce livre se lit vraiment facilement et ferait aussi une bonne adaptation en film, tellement on imagine bien tout ce que l'auteur nous décrit.
J'ai beaucoup apprécié les passages du point de vue intérieur de Jay ! Je languissait vraiment de retrouver ses petites réflexions et son humour parfois douteux.

Ce n'est peut-être pas un livre sur un thème très innovant, mais il a le mérite de nous faire nous interroger un peu sur une période trouble de l'Histoire (bon juste un peu car ce n'est vraiment pas un livre historique), tout en nous faisant passer un bon moment de détente.
Excellent Polar, le mixte entre éléments historiques, ici concernant le troisième Reich, et roman est excellent, les personnages un brin excessif servent bien l'intrigue. Et la personnalité glaçante du docteur Bleiberg, toujours en filligranne, amène la touche d'effroi bienvenue !
Ce roman... ce roman fait des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. Au bout de même dix pages, j'étais pris. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout. Tu aurais du être scénariste pour des séries (je me rappelle encore Les Vestiges et tu pourras relire la critique, j'avais eu déjà cette sensation en lisant ton premier roman), parce que tu manies le suspense avec une grande facilité, me mettant au supplice à la fin de chaque chapitre pour en "savoir" toujours [la suite sur le blog]
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..