Hé bien qu'elle sacrée intrigue dans ce livre ! J'ai découvert un roman style espionnage vraiment prenant, qui tient en haleine du début à la fin avec une histoire qui prend ses origines dans un passé nazi. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j'aurais peut être juste aimé que certains passages soient plus détaillés et que les personnages soient plus aboutis.
Découverte de cet auteur qui m'a bien plu..
Premier volet de la série : le projet Bleiberg
Mêlant habillement passé et présent, David Khara met en scène, de nos jours, trois héros, Jérémy – Jay - Corbin un personnage désabusé et frivole, ex golden boy, aujourd'hui dépressif et alcoolique, qui se lance sur les traces laissées par son père, aidé par Jacqueline – Jacky -Walls, agent de la CIA, la touche féminine du roman et Eytan Morg / Morgenstern, agent du Mossad.
Khara nous ballade des USA à la Belgique en passant par la Suisse sous couvert de complot mondial. Car Eytan, n'est pas un simple agent. C'est aussi le patient 302 de Viktor Bleiberg. le projet Bleiberg est le fruit d'une expérience menée dans un camp de concentration par un savant dément et violent, attaché au mythe de l'Ubermensch qui en sacrifiant des enfants veut créer génétiquement une race supérieure.
Dans un style super fluide et dynamique, à travers de courts chapitres où le passé sordide d'un génocide industrialisé où côtoie le réel et l'imaginaire, c'est pour l'auteur l'occasion de poser ses jalons et une réflexion sur la Shoah, le nazisme mais aussi les modifications génétiques.
A grands coups de flashbacks, et avec ce qu'il faut d'ironie, David Khara enlève le lecteur. Les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses. Eytan est intriguant. Il est bien davantage que le Kidon chargé de traquer les criminels de guerre. Certes c'est un tueur solitaire mais on le sent hanté du poids des disparus.

Lien : https://nigrafolia.fr
J'ai obtenu se livre dans un salon polar il y a plusieurs années. Mais étant trop jeune à ce moment, je viens seulement de le lire.
Bien que ce ne soit pas la type de roman que j'apprécie en temps normal, il m'a beaucoup plus. Je pense que la touche d'action, de romance et de suspense m'ont permis de m'accrocher à l'histoire.
Le livre est basé sur un sujet plutôt difficile mais, l'auteur a réussi à créer une histoire qui contient plus de surprise qu'on ne le pense (comme l'importance de Eytan alors qu'il n'est pas le personnage principal et les complots dans l'époque actuel).
En bref, j'ai réellement bien aimé se roman !

Une belle découverte que ce roman ....pas de temps morts et même si j'ai compris rapidement qui était le patient 302 ...il m'est resté plein de choses à découvrir..Jai beaucoup aimé le trio atypique à l'instar des personnages du "Département V " de Jussi Adler-Olsen...et puis,ça finit bien...Les méchants sont punis et les gentils s'en sortent ! Belle écriture,efficace,drôle aussi ...heureusement ...J'ai hâte de lire le second opus de cette trilogie passionnante ..
Un polar qui se lit d'une traite, une intrigue très bien menée. Mélange de fictions, d'actions, qui nous entraine sur la trace des nazis, Hitler, Himmler, Rudolf Hesse et le savant Viktor Bleiberg. Les travaux sur cette race qui se devait-être supérieur aux autres, la race arienne ! Un roman qui se laisse bien lire, un mixe passé présent qui me donne envie de lire la suite pourtant je ne suis pas fan de livre ce la guerre habituellement. L'auteur a su captiver mon attention et ce n'est pas simple :)
un grand moment, presque aussi bien que les mensonges d'été
Divertissant et vous tient en haleine jusqu'au dernier mot. Ce n'est certe pas de la grande littérature mais ce polar vous divertira grandement. Un personnage principale attachant qui se retrouve au milieu d'un complot qui le surpasse. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et j'ai bien hâte de lire la suite dans le Projet Shiro. Une lecture légère et facile qui se glisse bien entre deux romans plus lourds.
Le projet Bleiberg est un thriller qui mèle habilement Histoire et société contemporaine. le héros, Jérémy, est un homme lambda quoique trader tout de même, qui, suite à un accident dont il est le coupable, sombre peu à peu dans la déprime et l'alcool. Il se fout de tout, se flagèle un peu et a tendance à se laisser aller. Mais la mort de son père, gradé dans l'US Air Force, va chambouler son quotidien. Des gens cherchent à le tuer, un mystérieux individu le sauve in-extremis des situations dangereuses et il va se retrouver à crapahuter avec une jolie jeune femme de la CIA.

Le roman prend rapidement de la vitesse après un départ où l'on fait doucement connaissance avec le héros. Celui-ci, malgré son état de dépression, fait preuve d'un humour certain et se voit obligé, bien malgré lui, de se bouger les fesses.

Petit à petit, on se rend compte que le projet Bleiberg est lié à une période sombre de l'Histoire et le récit alterne les chapitres du passé et du présent avec habileté.

Lire la suite ici :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..