Les archives d'Ankh Morpork tome 1 sur 1

Paul Kidby (Autre)Terry Pratchett (Autre)Stephen Briggs (Autre)Patrick Couton (Traducteur)
L’Atalante (22/10/2020)
4.33/5   9 notes
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ankh-Morpork... Sans jamais avoir su à qui le demander. Complément idéal à Tout Ankh-Morpork, le guide touristique exhaustif de la plus grande ville du Disque-monde, Les Archives d'Ankh-Morpork offrent aux curieux de tout poil (mais aussi de plumes, de peau, de chitine et de granit) une occasion unique d'en apprendre plus sur les lieux d'enseignement, les guildes et les administrations qui forment les rouages de cette ... >Voir plus
Que lire après Les archives d'Ankh Morpork, tome 1Voir plus
Les familiers de l'univers de Pratchett (j'en suis) , les arpenteurs du Disque-monde se plongeront avec délice dans ces archives d'Ankh-Morpork . A partir des textes de Pratchett , ses complices Stephen Briggs et Paul Kirby donnent un visage aux personnages de la saga . Ce premier volume fait découvrir , les grandes institutions du lieu : l'Université de l'invisible ( ses mages, son bibliothécaire …) , les guildes des Assassins et des Voleurs avec leurs règlements abscons et leurs traditions à mourir de rire (ou pas) et la Poste . Un régal pour l'amateur de fantasy humoristique et de « nonsense » « so british » .

"C'est étonnant ce que fait l'humain quand on le lui interdit avec suffisamment d'insistance "Le Seigneur Vétérini

Videos de Paul Kidby (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Kidby
Dans cet ouvrage Paul et Vanessa Kidby ont réussi à saisir lessence des ces êtres fascinants qui peuplent limaginaire des petits et des grands. Un hommage à mère nature qui nous révèle ici sa face la plus fragile et gracieuse.
Le Royaume Enchanté est celui des terres de Hantes et des mystérieuses créatures qui le peuplent. Cest un art book où les dessins inédits de Paul Kidby se marient harmonieusement aux textes de sa talentueuse épouse Vanessa. Moderne, gai,lumineux, à la fois subtil et empreint de dynamisme, le trait de Kidby est inimitable. Lhumour et la poésie se mêlent dans ce fabuleux recueil dhistoires courtes où des gnomes solitaires, des griffons majestueux, des escargots volants, de splendides licornes et de magnifiques fées des bois donnent vie à un univers fantasque et délirant dans la lignée de Spiderwick, Harry Potter, Eragon, le Seigneur des Anneaux ou encore Donjons et Dragons.