Mots & Légendes (10/10/2019)
4.75/5   2 notes
Le vaisseau de transport Chimère a disparu.
Après une longue période de recherches, Jon et Van découvrent enfin son emplacement. Malheureusement la joie n'est que de courte durée : tous les membres de l’équipage ont été assassinés !
Et tout porte à croire que ce carnage est la faute d'une intelligence artificielle qui veut changer le cours du temps.
Pour ce faire, elle a envoyé dans le passé un prédateur, à moitié mécanique, qui a pour but de ... >Voir plus
Que lire après Monsieur Jean des étoilesVoir plus
De suite, le récit nous plonge dans une ambiance digne des films de science-fiction avec des petits détails qui font assurément penser à Alien, Starship Troopers, Docteur Who et bien d'autres. Un climat de tension, de mystère et d'horreur s'installe. Mais qui a assassiné l'équipage du Chimère ? Dans quel but ? Comment ? Ce n'est ni plus ni moins que le destin de l'humanité qui se joue et ses cartes se trouvent dans les mains de Jon. le pilote du Chimère doit retourner dans le passé, les éléments qu'il va découvrir l'obligeront à se remettre en question car sa décision pourrait chambouler notre Histoire. L'auteur diffuse ces informations de manière savamment distillées et maintient le suspens. Point de fioritures dans ses descriptions, tout comme son précédent roman, Entre la louve et l'olympe, l'auteur, avec quelques mots, est capable de nous faire voyager d'un vaisseau en perdition dans l'espace à un champ de vigne avec facilité. Jamais, à aucun moment, je ne me suis doutée de la tournure que le récit allait prendre et les révélations qui vont avec.

Court, trop, parce que qu'est-ce que c'était chouette, un gros coup de coeur !

Que ces quelques lignes me servent de testament. De toute façon, cette folie s'arrêtera bientôt.
Mon nom est Charles Henri Moffat et ceci est mon ultime cadeau à l'Homme.