DeCrescenzo (04/10/2012)
3.3/5   5 notes
La crainte de disparaître sans jamais avoir accompli d’œuvre obsède la narrateur au point qu'il consacre une bonne partie de son temps à reconstruire les règles du bon comportement.
Tirer le meilleur parti de la vie est ici le filigrane qui conduit les personnages à réinterpréter les normes sociales, à rentrer en conflit avec les convenances.
L'impossibilité d'obéir aux valeurs qui régissent la société coréenne offre à Kim Jung-hyuk l'occasion de pr... >Voir plus
Que lire après La bibliothèque des instruments de musiqueVoir plus
Quatre nouvelles dont le titre de la première donne également le titre à ce livre.
Quatre nouvelles qui ont toutes en commun la musique.
Dans ces nouvelles, l'auteur nous plonge dans les codes de la société sud-coréenne qu'il nous est difficile d'appréhender complétement.
Quatre nouvelles, quatre personnages dont la vie va être totalement bouleversée par des évènements liés pour l'un à un grave accident, pour un autre à une séquestration par un maniaque, et qui trouveront dans la musique un réconfort que la société ne peut plus leur apporter.
A travers ses textes l'auteur veut faire savoir aux jeunes coréens qu'il y a un autre chemin que celui tout tracé que la société a prévu pour eux.
Le Salon Littéraire, critique de Glen Carrig
Lien : http://salon-litteraire.com/..

La pensée n'est pas soumise à la loi de la pesanteur, la plupart des souvenirs s'envolent. Seuls restent ceux auxquels on tient fermement.

Lire un extrait