Citations sur Dôme - Intégrale (86)

- "Si tu veux qu'un truc soit bien fait, dans ce bas monde, tu dois le faire toi-même."
- "Comme disent les médecins, quand on entend un bruit de sabots, on ne pense pas forcément à un zèbre."
- "Toujours mettre les points sur les i et une barre au t, c'est le secret du succès."
- "Il y avait beaucoup de vérité dans le Valium. Les gens qui en prenaient - en particulier sous forme intraveineuse - disaient souvent exactement ce qu'ils pensaient d'eux-mêmes."
- "J'ai du mal à faire preuve de gratitude quand on ne fait que me rendre ce qui m’appartient. C’est mon côté bizarre, que voulez-vous."
- "Il était difficile d'être optimiste au beau milieu de la nuit. Lorsqu'on est à quelques heures de l'aube, les pensées angoissantes prennent chair et se mettent à aller et venir. Au milieu de la nuit, les pensées deviennent des zombies."
- "Après la nuit, deux fois plus le jour luit."
- "Les remords et le chagrin que l'on éprouvait pour une faute étaient mieux que rien [...], mais aussi écrasants qu'ils soient, les remords ne permettraient jamais d'expier la joie ressentie dans la destruction - qu'il s'agisse de brûler des fourmis ou d'abattre des prisonniers."
- "Quand on était plongé dans l'obscurité totale, avec un cœur pouvant se mettre en rideau complet d'un instant à l'autre, réfléchir était difficile."
- "Le rocher ne les cachera pas ; l'arbre mort ne leur donnera aucun abri ni le grillon le soulagement."

~ De La Terre vaine ~

* T.S. Eliot *