Citations sur Dôme - Intégrale (86)

- "Les suicidés ne dînent pas avec les êtres aimés, mon ami. Ils vont en enfer et se rassasient de charbons ardents qui brûlent pour l'éternité dans leur ventre. Peux-tu me donner un alléluia pour ça ? Peux-tu dire amen ?"
- "C'était tellement simple d’écouter, quand on y pensait, même un parfait imbécile pouvait écouter."
- "Ne jamais laisser le temps de prier à un bon politicien."
- "Quiconque a accompagné un malade en phase terminale vous dira que vient un moment où le déni laisse finalement la place à l’acceptation. [...]. Le déni laisse la place à l’acceptation; l’acceptation engendre la dépendance. Quiconque a accompagné un malade en phase terminale vous dira aussi cela. Les malades ont besoin que quelqu’un leur apporte leurs pilules et le verre de jus de fruits frais avec lequel ils les feront descendre [...]. Ils ont besoin de quelqu’un assis près d’eux au coeur de la nuit, quand les heures s’étirent."
- "La pitié n'est pas l'amour, [...] mais pour un enfant, donner des vêtements à celle qui est nue est déjà un pas dans la bonne direction."
- "Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que les enfants ne trimballent pas leurs problèmes jusqu’à l’âge adulte."
- "Si la vie te donne des citrons, fais-toi une citronnade."
- "Une ville était comme un corps, avec un avantage sur celui d'un homme ; si une ville avait un cerveau qui n'allait pas, on pouvait toujours effectuer une transplantation."
- "Qui recruter, sinon une bibliothécaire, quand on doit combattre une dictature naissante ?"
- "Ceux qui peuvent font ; ceux qui ne peuvent pas contestent les décisions de ceux qui peuvent."