Citations sur Dôme - Intégrale (86)

- "Question drogue, le corps et le cerveau sont deux conspirateurs. Si le cerveau désire de la drogue, le corps lui donne un coup de main."
- "La nature humaine peut être destructrice."
- "Lorsque le Christ est venu racheter l'humanité, on lui a fait porter sa croix tout le long de la montagne du Calvaire, où il est mort dans le sang et la poussière."
- "Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre."
- "Les malades ont besoin que quelqu'un leur apporte leurs pilules et le verre de jus de fruits frais avec lequel ils les feront descendre. Ils ont besoin de quelqu'un pour soulager la douleur de leurs articulations avec un gel à l'arnica. Ils ont besoin de quelqu'un assis près d'eux au cœur de la nuit, quand les heures s'étirent. Ils ont besoin que quelqu'un leur dise : Dors, maintenant, ça ira mieux demain. Je suis là, tu peux dormir. Dors et laisse-moi prendre soin de tout. Dors."
- "Le déni laisse la place à l'acceptation ; l'acceptation engendre la dépendance."
- "Quiconque a accompagné un malade en phase terminale vous dira que vient un moment où le déni laisse finalement la place à l'acceptation."
- "Ce qui amuse les adultes fait parfois peur aux enfants."
- "Les gens effrayés sont de grands adeptes de la théorie du complot."
- 'Dans toutes les bureaucraties, les subordonnées ont tendance à prendre exemple sur l'homme qui trône au sommet de la hiérarchie."