Comme après chaque sortie d'un nouveau livre de Stephen King, je fais la danse de la joie, puis je prend le chef d'oeuvre entre mes mains, je l'admire, je le touche, je le sens et enfin... je l'ouvre.
Court roman (ou nouvelle) que j'ai dévoré en heures. Un goût de trop peu et de whouaaaa... Je me suis une fois de plus régalée et jetée dans l'univers du maître....
Peu de personnages, mais une immersion quasi instantanée et surtout totale dans cette aventure fantastique. On s'attache à Gwendy comme si c'était notre fille et on la suit avec un regard protecteur tout au long des pages.
Comme à chaque fois, on se demande où cet auteur de génie va nous amener et il nous amène au fin fond de son esprit torturé ou de génie.... Et une fois de plus je referme le livre en me disant …. mais non... je ne veut pas qu'il se termine ! J'en veux encore !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Boîte à boutons, aléas de la vie, destin? Qui est vraiment à l'origine des bouleversements dans la vie de Gwendy? Une chose est sûre, cette boîte sera la seule obsession de Gwendy pendant plusieurs années pour le meilleur et pour le pire... Alors effectivement c'est court mais ce n'est pas un roman et certains pourront restés sur leur faim. J'ai particulièrement adoré les illustrations dans le livre qui permettent de pousser un peu plus loin l'imaginaire. C'est donc un plaisir d'avoir retrouvé Stephen King!

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Été 74 dans le Maine (Castle Rock, ça vous dit quelque chose ? 😉) Gwendy Patterson court chaque jour jusqu'aux Marches des Suicidés pour perdre ses kilos en trop. C'est là qu'elle fait la rencontre d'un homme inquiétant qui lui offre une boîte. Mais pas n'importe quelle boîte : une boîte à boutons qui libère de mystérieuses choses, change votre vie et peut même jouer sur le destin des gens. En nouvelle gardienne de la boîte, Gwendy se montrera-t-elle à la hauteur de ce cadeau empoisonné ?

En quelques pages, le King livre une courte histoire plus complexe et profonde qu'il n'y paraît. Il aborde les désirs sombres qui nous animent, la puissance de la volonté, le sens des responsabilités et offre une réflexion intéressante autour des agissements dictés par la bonne foi.

Gwendy est un personnage incroyablement fort pour son âge, dotée d'une morale et d'une volonté à toute épreuve. Et il en faut pour résister à l'appel de la boîte.

Inutile de trop en dire pour ne pas spolier, mais Stephen King et ses acolytes prouvent une fois de plus l'étendue de leur talent dans le format court avec cette histoire profondément humaine et douce-amère. On appréciera la subtilité des personnages secondaires, le petit bonus des illustrations et les fréquents clins d'oeil aux autres oeuvres. Et toujours cette façon inquiétante et bien dosée d'intégrer le fantastique dans le quotidien ordinaire.

J'ai aussitôt acheté la suite de Chizmar : "La plume magique de Gwendy".
Un court roman qui se dévore... une simple petite histoire presque d adolescente mais qui cache bien plus que cela !
Gwendy est une jeune fille de 12 ans , un peu enrobée qui va rentrer au collège . Elle souhaite maigrir pour ne plus subir des moqueries alors tous les jours elle se rend dans les marches des suicidés pour faire du sport en les grimpant . Un jour , elle rencontre Farris qui dit l avoir choisie afin de lui confier " une boîte à boutons". Cette dernière peut délivrer des bonbons en chocolat ( qui ne font pas grossir et qui regulent l appétit, le bonheur quoi !) de l argent et des boutons mystérieux mais dangereux .
Gwendy vit donc des années avec cette boîte en mains et effectivement sa vie change . Mais vit-on vraiment avec un tel pouvoir entre les mains ? À quel point sa vie aurait-elle été différente sans cette boîte ?
❤❤❤❤❤
{Gwendy et la boîte à boutons/Stephen King}
Bouffé, dévoré, engloutit, je n'ai pas réussi à le lâcher et c'est tant mieux impossible de dormir (M. ronfle à côté de moi 🙄).
Un petit roman génial, du bon Maître, franchement j'ai adoré d'un bout à l'autre.
Encore une petite pensée bien censée sur le bien-fondé des choses , sur l'avenir, les si..... eh oui, est-ce ta faute? Où on bête enchaînement de la vie qui fait que...
Sincèrement lisez le , il vaut son pesant de Dollar 😉
Longue vie à toi Gwendy je te souhaite le meilleur.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Les missives de Fanny H
C'est simple, quand je vois le nom de Stephen King inscrit sur un livre, je suis attirée vers lui comme un aimant. Et donc j'ai eu très envie de lire cette nouvelle. La boîte à boutons… tout un programme… sans lire la 4ème de couverture, je me suis demandée d'emblée mais que fait cette boîte ? Et je voulais absolument le découvrir. Après tout, pourquoi pas une boîte magique ou maléfique, voir les deux ? Ou rien du tout style placebo… Nous répétons pourtant aux enfants de ne jamais parler aux inconnus mais sans doute, nous ne les mettons pas assez en garde, tout comme les parents de Gwendy, hélas.
Cette nouvelle est fluide et très agréable à lire, elle m'a emmené rapidement vers une fin qui ne m'a pas déçu. Je conseille ce livre aux jeunes ados d'ailleurs, il peut être une belle façon pour eux de rentrer doucement dans l'univers du maître, avant d'y basculer complètement comme moi je l'ai fait il y a longtemps.
C'est très sympa de retrouver Stephen King en duo pour l'écriture. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et c'est ça qui est génial ! Cette nouvelle est faîte de joies et de bonheur mais chaque chose à son revers et Gwendy en paiera un certain prix. Et vous, que seriez-vous capable de faire pour garder un trésor ou jusqu'où pourriez-vous aller pour lui ? PPPssssstttt ! La boîte sur la photo… elle a des boutons…mais je l'ai bien caché…
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Gwendy est seulement une enfant, lorsqu'un étranger lui offre une mystérieuse boîte. Cette boîte, lui explique t'il, est capable du meilleur comme du pire. Gwendy va donc apprivoiser l'objet, jouer avec les boutons et en comprendre tout doucement le fonctionnement. Elle va également se sentir tenter par certains boutons tout en sachant que les conséquences peuvent être désastreuses.

L'intrigue de ce court roman est tout simplement palpitante et m'a laissée pantoise. On ne peut que se prendre au jeu de cette boîte qui éveille la curiosité et l'envie. L'histoire pose le questionnement du bonheur: Doit-on tout faire pour être heureux au détriment des autres? Qu'est- ce que le bonheur? Il n'a peut -être l'air de rien, mais ce roman pousse à réfléchir. Au travers des actes de Gwendy, je me suis questionnée. Aurais- je fait comme elle? le personnage principal comprend très vite que cette boîte a un grand pouvoir et que par conséquent elle a une grande responsabilité en l'ayant en sa possession.

On voit d'ailleurs le personnage grandir, évoluer, on suit son questionnement. Les auteurs nous permettent ainsi de pénétrer complètement dans l'esprit de Gwendy et de suivre le long cheminement de celle- ci. J'ai particulièrement aimé cette approche qui nous permet d'approcher au plus près de la psychologie du personnage.

L'écriture quant à elle est d'une fluidité agréable. La mécanique est impitoyable et très efficace. Durant ma lecture, je n'ai eu de cesse de me questionner et de nombreuses questions sont restées sans réponse.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Un des derniers livres du maitre un petit opus plein de charme comme une nouvelle à la sauce Stephen King qui se lit comme un petit bonbon acidulé: A vos lectures vous ne le regretterez pas !
Un petit livre de Stephen King qui se lit (se dévore) en moins de deux heures, riche en empathie pour Gwendy, qui fait penser à Richard Matheson et qui fait interpelle le lecteur autour des questions pesées par la mystérieuse boite qu'obtient Gwendy.

Une lecture courte mais très agréable !
Lien : https://club-stephenking.fr/..
En cette période, rien de tel qu'un bon King pour s'évader. Je vous avoue avoir choisi ce roman pour sa taille car je n'étais pas dans le mood à sortir un gros roman et, finalement je suis ravie d'avoir craqué car j'en ressors avec un coup de coeur.

Il faut savoir que, malgré le fait que j'ai plein de romans de l'auteur dans ma Pile à Lire, je suis encore novice en découverte de Stephen King, j'en ai lu très peu plus par manque de temps que par manque d'envie car j'aimerais tant en lire plus.

Toujours est-il qu'avec ce roman, j'ai été plongée dans l'ambiance dès le départ aux côtés de Gwendy et cette fameuse boîte à boutons. Certes, ce roman ne fait que 156 pages et certaines sont illustrées mais je n'ai pas vu le temps passer et je l'ai dévoré d'une traite.

Cette boîte à boutons va changer la vie de Gwendy mais on est loin de s'imaginer à quel point tant qu'on est arrivés au bout du roman et c'est un régal. Les descriptions de Castle Rock et des Marches des suicidés sont tout aussi délicieuses.

Je vois que cet ouvrage est estampillé horreur, personnellement j'ai plus eu l'impression d'être dans un roman fantastique à suspense, certes un peu sombre. Bien que l'histoire ne soit pas super horrifique, j'ai réussi à l'apprécier et à me prendre à la plume de l'auteur qui est super entraînante.

Les illustrations au fil des pages apportent un plus au côté sombre du roman et je les ai trouvées magnifiquement bien adaptées.

Arrivée à la fin, on se dit qu'on pourrait en rester là mais sachant qu'il y a une suite, je suis intriguée et je vous avoue que je vais me procurer la plume magique de Gwendy pour retrouver cet univers qui a réussi à me séduire.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..