Et voilà, ce dont j'avais peur vient d'arriver : Je n'ai pas aimé un KING. Horreur, malheur !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais pas un instant je n'ai retrouvé la magie de l'écriture de ce maitre du suspens que je classe parmi mes auteurs préférés.
Je vais essayé de vite oublié ce livre, en espérant que mon histoire d'amour avec Stephen King reprendra bientot.
(NDE)... "Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour."...

Avez-vous remarqué comme les histoires les plus impopulaires ( je contiens mes mots), sont toujours vendues comme les meilleures de l'auteur, des histoires que tout amoureux de lectures se doit d'avoir lu et aimé ?

Avec ce livre en tout cas on y est en plein dedans. Pour ma part, j'ai trouvé un début pénible et en insistant un peu pour rentrer dans l'histoire, c'est l'ennuie ainsi qu'un commencement de colère de perdre mon temps, qui se sont manifestés.

Stephen King, pas de demi mesure, où j'adore ou je déteste ses livres... L'histoire de Lisey, figure dans ma liste de ce que j'ai détesté, avec dedans " Cellulaire, Rose Madder, Jessie, insomnie, la peau sur les os, la petite fille qui aimait Tom Gordon" dont pour beaucoup je n'ai pas préféré faire de critique.

Bon alors là ça me fait vraiment, mais VRAIMENT mal.
Moi qui adore Stephen King je dois avouer avec un pincement au coeur que ce roman est d'un ennuie incroyable...
Je n'ai pas du tout accroché, c'est très lent je trouve.
Pour être franche, je n'ai pas réussi à la terminer.
J'ai abandonné le livre avant la fin (je suis persuadée que c'est justement à ce moment que l'histoire bouge enfin) mais bon je ne peux pas...
J'arrive à peine à me souvenir des personnages et de leur vie tellement ça ne m'intéressais pas.

Quel dommage.
Grosse déception que ce livre.
Je suis une très grande amatrice de S.King mais là impossible de trouver un quelconque intérêt dans ce livre.
J'ai dû me faire violence pour arriver au bout de ce roman indigeste, et encore, en survolant les 50 dernières pages tellement je n'en pouvais plus.

C'est ennuyeux, confus, avec quantités de détails et descriptions inutiles.
Impossible de comprendre où il voulait en venir.
A oublier très vite !
J'ai commencé le roman en même temps que la série. Et sur plus de 400 pages celle-ci a servi de béquille pour réussir à continuer le livre.
Un signe qui ne trompe pas le lecteur, quand arrive le moment de se saisir du livre en cours et que le seul sentiment qui vient est « oh non j'ai pas envie », il vaut mieux renoncer.

Indigeste, manquant de fluidité, histoire qui traîne en longueur, descriptions interminables, jeux de mots qui doivent faire sens en anglais, mais qui sont juste ridicules et pénibles en français, je ne suis jamais rentrée dedans.
Et les souffrances que la veuve de l'écrivain doit subir sous les coups d'un fan psychopathe sont insupportables.

J'ai donc fait ce que je ne pensais jamais faire, je n'ai pas terminé un livre de Stephen King.
Et pour la série, je ne sais pas. S'il n'y avait pas Julianne Moore j'aurais déjà abandonné.
Arfff ! je ne sais pas où ça va ni où je vais. Je ne retrouve pas l'écriture habituelle de King. Parfois j'ai envie d'abandonner et le chapitre suivant me fait me raccrocher. Alors j'arrime le barda Miralba et je continue dans cette toufue histoire....
le seul bouquin du King que je n'ai pas pu finir tellement je l'ai trouvé ennuyeux à mourir.. et pourtant, je suis une super fan^^
J'ai toujours aimé Stephen King. Je me suis remis à lire ses livres que j'avais manqué ou pas lus. Je vais dire que j'aurais pas du lire celui la. J'ai lu une centaine de pages, j'ai décroché pour lire un autre, je me suis remis sur sa lecture avec une cinquantaine de pages et j'ai abandonné le projet. Il se passe a rien apres avoir lu 150 pages, je vais pas me taper le livre au complet. Pour moi, quand l'action arrive loin dans le livre, je décroche. Meilleure chance une prochaine fois.
Une seule * pour la traduction, je l'ai relu ensuite en anglais et là ****.