Je suis habituée aux longues descriptions et aux romans qui pèsent lourds. Je suis bien contente d'avoir trouvé l'univers de King dans des nouvelles. Bizarrement je n'ai pas du tout été déroutée par ce changement, au contraire.

Nous avons 12 mois plus une petite nouvelle en plus avec le mois de décembre.

Quel plaisir de plonger la tête la première dans cette univers, le gros point positif ce sont les illustrations que nous avons tout le long.

L'intrigue du loup nous pousse à continuer la lecture. Je l'ai aussi dévoré grâce à l'écriture. le rythme n'est ni lent ni rapide, il garde son temps et nous garde nous aussi en haleine. Tout est bien construit et maîtrisé comme l'ambiance par exemple.

J'ai adoré ma lecture tout simplement.
Après le coup des vampires dans ''Salem'' , Stephen King d'attaque ici au mythe du loup-garou dans un roman court très sympa.

Le roman est découpé en douze parties, une par mois de l'année.

Nous sommes témoin privilégié, à chaque mois, des méfaits de la bête, alors que les habitants de la petite ville de Tarker's Mills ignorent qui peut assassiner bestialement chaque pleine lune un des habitants des alentours.
Jusqu'à ce que Marty, un jeune enfant paraplégique, parvienne à échapper au prédateur et à découvrir le terrible secret...

Un petit roman court très sympa, où le mythe du loup-garou est exploité de manière très classique.
On y retrouve Clyde Corliss qu'on avait déjà vu dans ''Salem'' et qui avait réussi à échapper aux vampires... Pour atterrir ici...pas de bol...

Le film tiré du livre m'a paru nettement moins bon.

La lecture à été rapide, fluide, agréable...
Court, certes mais c'était suffisant pour le sujet.

Très sympa.
Le loup garou est un animal mythique de la science fiction il fallait donc que le maitre King lui dedie un livre c'est chose fite avec ce livre court et rythmé mais qui vous fera passer un beau moment de litterature !
Douze chapitres, un pour chaque mois de l'année, qui raconte la folie meurtrière d'un loup-garou dans la petite ville de Tarkers Mills. le loup-garou ne fait aucune différence entre les habitants de la ville et tue aussi bien femme, enfants et hommes. Mais en juillet, alors qu'il jette son dévolu sur Marty, jeune ado en fauteuil roulant, ce dernier arrive à lui échapper en lui crevant un oeil avec des pétards. Mais qui peut bien se cacher derrière cette bête sanguinaire ?

Un roman court, qui va droit au but, accompagné de dessins qui met en avant certaines scènes du récit. Un récit efficace.
Qu'il s'agisse des dessins en noir et blanc, ou ceux en couleurs, je les ai vraiment beaucoup aimé. Comme j'ai particulièrement apprécié le format "bande dessinée", qui change un peu du poche ou de l'énorme et intransportable (mais très beau) 800 pages-qui-vient-de-sortir.
Bref, un bonheur rien qu'à toucher, et regarder, ça commençait plutôt bien !
L'Année du Loup-garou se présente comme un calendrier , douze contes pour raconter douze meurtres ou tentatives de meurtres. Un homme se transforme en bête et prend conscience peu à peu de sa double nature. Un jeune garçon handicapé va lui résister. Dichotomie classique, bien contre mal, bestialité contre intelligence : ce pourrait être un roman de plus sur des thèmes rebattus, s'il ne s'agissait du talent de Stephen King qui en fait une mini-série très dynamique, avec un vrai suspens.
Un King tout à fait acceptable même s'il sera assez vite oublié.

Dans ce petit livre, je ne sais pas si je peux le qualifier de nouvelle mais chaque chapitre correspond à un mois de l'année. Ont va très vite comprendre qu'un loup-garou terrorise la petite ville Tarker's Mills dans le Maine.

J'ai trouvé l'ambiance plutôt bien travaillé. L'écriture reste tjs accessible et percutant et les illustrations magnifique.

Si tout comme moi, vous êtes très fan de Stephen King, laissez vous tenter par cette petite histoire. On passe malgré tout un très bon moment.

Cette version illustrée du classique "l'année du loup-garou" apporte un vrai plus à cette très courte nouvelle du King.

J'avais déjà lu la version illustrée par les photos du film mais là j'ai redécouvert le livre avec plaisir.

La trame reste très convenu, rapide et simple mais le héros est attachant et sert de modèle aux futurs créations du maître avec ses gamins confrontés à l'horreur dans un monde où les adultes sont frappés de cécité "paranormale".

Pour résumer: un classique dans un encore plus jolie écrin.

Un petit livre qui se compose de 12 nouvelles liées entre elles, ces 12 nouvelles correspondent aux mois de l'année.
J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une lecture très sympathique.
Les illustrations sont très jolies, elles apportent un plus à l'histoire.
Et malgré le peu de pages pour chaque mois, King a quand même réussi à y créer une ambiance funeste.
À la fin du mois de Décembre, j'ai ressenti une pointe de nostalgie.
J'aurais aimé continuer à lire ce récit macabrement distrayant.

N'hésitez pas à passer l'année à Tarkers Mills et découvrir qui est la bête ?
J'ai lu ce roman étant adolescente et j'en gardais un bon souvenir, cette relecture me l'a confirmé. Avec ce court roman, le Maitre nous montre une nouvelle fois sa capacité à produire un roman incroyable. Court mais percutant où, une fois de plus, les enfants sont à l'honneur. de janvier à décembre, qui a peur du grand méchant loup?

Seul un enfant avec ses croyances peut en venir à bout et mettre un terme à l'année du loup garou.

Finalement ce roman va peut être devenir ma relecture d'Halloween…

Lien : https://loeildesauron1900819..
Roman court, trop court. J'ai adoré l'ambiance de ce livre, on en veut encore malheureusement, et quand arrive le dénouement et que la boucle est bouclée, on regrette que King n'ait pas été plus loin. Ce livre fait ressurgir nos peurs viscérales d'enfants, loup-garou et autres bêtes immondes sorties de notre imagination, mais qui nous semblent si réelles pourtant. Ce petit roman se dévore d'une traite à travers 12 chapitres pour les 12 mois de l'année dans cette petite ville du Maine (et oui, le Maine!!!) qu'est Tarker Mills, où vont se produire d'effroyables meurtres perpétrés par une créature terrifiante. Je n'en dis pas plus, il faut absolument lire ce petit mais néanmoins excellent roman du Master KING.