Douze mois, douze petites histoires de "meurtres" qui, misent bout à bout, forment une nouvelle qui revisitent magnifiquement un vieux mythe fantastique. Les illustrations qui accompagnent le texte sont superbes. Un ouvrage à découvrir
Absolument aucun intérêt !

1) Ça ne fait pas peur
2) Ce n'est pas spécialement bien écrit
3) Pas de suspense ni de personnages à suivre.

On suit, mois par mois, les attaques sanglantes d'un loup garou.
Et c'est tout !
Je n'aurais pas vu le nom de l'auteur sur la couverture, je ne l'aurais pas cru.

Je déconseille fortement !
Ce matin je suis devenue un loup-garou car j'ai dévoré ce livre d'une seule traite. Histoire de loup-garou bien rythmée au fil des mois de l'année agrémentée de belles illustrations sur page entière de Berni Wrighton.
Rien que pour les gravures de Bernie Wrightson, ce livre vaut le coup d'oeil, et ses 5 étoiles !
Je suis une grande adepte de Stephen King, et je trouve ces histoires formidables. Cependant, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... et ça n'était pas qu'une impression, puisque L'année du loup-garou, un roman illustré découpé en plusieurs parties (une histoire pour chaque mois, où l'on retrouve ce loup-garou qui tue les habitants de Tarker Mills à chaque pleine lune), n'est que le roman illustré de Peur bleue. Je l'ai lu il y a quelques temps, et, comme je possédais déjà L'année du loup-garou, c'est à ce moment-là que j'ai appris que l'histoire était la même (sauf que, dans ce livre-là, il y a des illustrations et que, dans l'autre, nous avons en plus le scénario du film).

J'aurais pu être ravie de retourner à Tarker Mills, suivre les aventures de ce jeune garçon qui veut délivrer la ville de cette bête féroce. Seulement, Peur bleue, c'est loin d'être mon histoire préférée de King -ce que j'avais déjà dit, lorsque j'avais rédigé ma chronique.

Ici, pas de changement, mon opinion reste la même. Mais j'ai apprécié plus cette relecture, car les illustrations sont vraiment sympas (pour ne pas dire un peu effrayantes), Berni Wrightson a fait du bon boulot ! Stephen King aussi, car ce n'est vraiment pas simple d'écrire un livre en utilisant un genre de "calendrier". Ce genre-là n'a pas fonctionné sur moi.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Bonjour,

Comme d'habitude NO SPOIL (je ne révèle rien)

J'étais assez excité de commencer celui là, tant j'aime l'heroic fantasy et les créatures qui peuplent cet univers, et pourtant...

12 chapitres pour les douzes mois de l'année, le récit commence par une succession de "contes", "fables".
Ceci induit des récits très courts et par conséquent moins developpés.

J'ai failli mettre 2 étoiles tant cette approche ne me plaisait pas et tranchait avec ce que fait SK, j'ai finalement mis 3 étoiles.
En effet à partir du mois de juillet, le récit prend une autre tournure et les pièces de puzzle se rassemblent en un récit complet.

127 pages, donc très petit récit surtout qu'elles sont entre coupées d'illustrations plutôt sympa, ce qui en réduit la lecture, petit défaut tout de même sur les illustrations, elles ont tendance à dévoiler l'intrigue du mois en cours ...
Je conseille donc de les laisser de coté et d'y revenir à la fin de chaque mois.

Bref assez déçu tout de même en fin de compte, mais lecture toujours plaisante malgré tout.

À bientôt pour "Les yeux du dragon"
Lecture honnête: on y trouve ce que le titre nous promet, un loup-garou, et ce à quoi l'auteur nous a habitués, une efficacité narrative, des personnages attachants et crédibles. Cela n'a toutefois pas été pour moi une lecture enthousiasmante à la hauteur des classiques de King, même si je dois reconnaître que au cours des pages (ou des mois de cette année du loup-garou) je me suis laissée prendre au jeu. A recommander aux fans de King, à ceux des loups-garous, ou à ceux qui cherchent une lecture qui les fasse gentiment frissonner avant Halloween.
L'année du loup-garou a été ma lecture du jour d'Halloween pour cette année. Et, ma foi, j'ai bien aimé !

Les deux premiers chapitres, qui sont en fait des mois, m'ont un peu déstabilisée. Ce petit livre s'étend donc sur les douze mois de l'année, où l'on suit les attaques d'un loup-garou au sein d'une petite ville, pleine lune après pleine lune.
La fin des chapitres est un peu abrupte, et lorsqu'on commence le chapitre (donc le mois) suivant, on part sur tout autre chose, d'autres personnages, tout en restant à Tarker's Mills.
Finalement je me suis faite à cette narration particulière, grandement aidée je l'avoue par les illustrations que j'ai beaucoup aimées.
On retrouve tout de même des personnes récurrents au fil des mois au bout d'un moment.

Je ne vais pas trop en dire, le livre étant très court, pour ne pas spoiler.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'ambiance et retrouver ces détails disséminés au fil des lignes qui ont leur importance.

En somme, un King très court, très simple, assez immersif grâce aux illustrations et tout de même sympathique à lire, notamment aux alentours d'Halloween.
Stephen King, lors d'un congrès en 1979, accepte d'écrire un récit qui se déroule sur une année, sous forme de douze vignettes dans un calendrier. L'histoire : dans la ville de Takers Mills, des meurtres sont perpétrés lors de la pleine lune.

Lecture agréable mais c'est loin d'être le meilleur de l'auteur. En effet, pour La nuit du loup-garou le fait que l'auteur était contraint par le nombre de mots et il n'a pas pu planter le décor, d'approfondir les personnages. Pour autant, c'est intéressant, on sent que le loup-garou prend de la puissance, et le jeune Marty, héros de cette histoire est attachant.
Il s'agit ici d'un magnifique chef-d'oeuvre de 112 pages, composé de 12 chapitres, d'une note de l'auteur, d'une introduction d'une page faite de deux cours poèmes et, à la fin, d'une liste des ouvrages notables de l'auteur trouvables aux éditions Albin Michel et en livre de Poche. Et surtout une liste de sept livres trouvables dans la même maison d'éditions mais sous le nom de Richard Bachman.

Bien qu'assez rapide à lire, je me suis laissée absorber par cette nouvelle. D'un tout nouveau style, puisqu'il s'agit de courtes histoires se passant dans une seule ville du Maine, j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure de ma lecture que celles-ci se rejoignaient. La fin est également très intéressante, même si j'ai l'impression de la trouver incomplète. C'est comme si nous n'avions eu qu'un brève aperçu de l'histoire de la ville de Tarker Mills car dès le mystère résolu, le narrateur s'éloigne et nous laisse dans le même état d'esprit que les personnages.
Cependant, l'intensité des émotions de chacun des protagonistes se ressent fortement durant toute la narration. J'ai pu comprendre chacune de leurs pensées, de leurs envies, de leurs souffrances etc. J'ai été tellement absorbée par la tension de l'histoire et les indices sont tellement petits que l'on ne connaît la réponse du mystère du loup-garou que vers le chapitre 10.
Quant-aux illustrations, magnifiquement produites et détaillées, elles s'inscrivent merveilleusement bien à l'histoire, comme un complément de celle-ci. Et si vous faites bien attention, comme je l'ai fais, vous remarquerez que Berni Wrightson a signé chacune de ses oeuvres.

C'est un livre que je vous recommande fortement !