Roman insipide. Histoire vue et revue. Écriture plate et sans intérêt, il n'y a aucune fulgurance dans ce livre. J'ai déjà du mal avec la chick-lit, ce livre ne m'a pas reconcilié avec ce genre. J'ai l'impression qu'on se moque des lecteur.rice.s. à faire des histoires calquées les unes sur les autres avec des personnages interchangeables.
Je déconseille.
Près de 500 pages que j'ai lues en un après-midi. Ce n'est pas mon roman préféré de l'autrice mais l'histoire est sympathique.

L'une des choses que j'apprécie le plus, c'est que contrairement à de nombreuses comédies romantiques, il n'y a pas de scènes de sexe à rallonge. Certes les protagonistes se désirent mais les scènes sont softs et je préfère.

L'écriture est fluide, tout s'enchaîne parfaitement. La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire familiale qui est au coeur du roman.

Le seul bémol tient à la naïveté peut-être un peu excessive de la protagoniste principale et aux caractères un peu caricaturaux de certains des personnages.

Lorsqu'on commence un roman de ce genre, on est quasiment sûr.e de deviner à l'avance comment cela va se terminer mais c'est agréable parfois de savoir que ce sera une happy end.
Très bon livre à emporter en vacances! Même si après avoir lu plusieurs livres de Sophie Kinsella, on se doute rapidement de la fin du livre, c'est toujours un plaisir de le lire. L'héroïne Fixie est attachante et on adore l'univers anglais qui se détache des livres de Sophie Kinsella. A lire en ce moment!
Si Sophie Kinsella a réussi à me faire pleurer de rire avec les “Confessions d'une accro du Shopping”, le charme n'a malheureusement pas agi avec cette comédie romantique sortie en 2020.

Résumé : Fixie aime de tout son coeur la boutique fondée par ses parents, et elle compte bien mener la barque avec autant de brio que sa mère pendant l'absence de cette dernière. Mais c'était sans compter son frère et sa soeur qui ont une vision bien personnelle de l'avenir de la Maison Farr. C'est ce moment que choisit son ex - sans aucun doute l'homme de sa vie selon Fixie (et selon elle seule) - pour revenir dans les parages. Ajouter à cela sa rencontre avec un bel inconnu à qui elle rend service et qui promet de lui rendre la pareille, "À Charge de Revanche”. La vie de Fixie pourrait bien prendre un tournant inattendu...

Mon avis : cette comédie romantique s'annonçait pourtant prometteuse : le thème de la famille y est vraiment central, on y trouve non pas une mais deux histoires d'amour, et l'auteure agrémente son intrigue des touches d'humour qui la caractérise. le gros problème pour moi, ce sont les personnages secondaires (passe encore), mais aussi le personnage principal (difficile à pardonner !). Ils manquent tous de crédibilité. Les traits sont grossis, caricaturés, et même si c'est une caractéristique de la comédie romantique, il faut reconnaître que quand c'est trop, ça énerve ! Durant une bonne moitié du livre, Fixie semble niaise et incroyablement crédule, tandis que son frère et sa soeur sont pour l'un un connard patenté, et pour l'autre une idiote. J'ai tout de même apprécié le dénouement final, que j'ai trouvé assez poétique.

Si ce roman est une déception, je ne peux néanmoins que vous conseiller les premiers tomes de la série de “l'accro du shopping” de la même auteure. Un régal pour les zygomatiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup Sophie Kinsella et j'ai même relu sa saga de L'accro du shopping un bon nombre de fois – peut-être même plus que les Louise Penny ou les Camilla Läckberg. du coup, son dernier roman, A charge de revanche, n'est pas resté bien longtemps dans ma liseuse (un grand merci à Netgalley et à Belfond pour ces quelques heures de feel good d'ailleurs). Car évidemment, j'ai passé un super moment avec Fixie et sa manie de vouloir toujours tout arranger.

Fixie se fait du souci. le magasin familial se porte mal et elle ne peut pas compter sur son frère et sa soeur pour essayer d'arranger les choses durant l'absence de leur mère qui tient la boutique habituellement. du coup, son frère profite de cette absence maternelle pour tenter de transformer la quincaillerie en épicerie de luxe et sa soeur en temple du yoga. Fixie ne sait plus trop quoi faire, surtout que son oncle est pas mal dans ses pattes, sans qu'elle comprenne bien ce qu'il fabrique au magasin, à part prendre des articles gratuitement.

A côté de cela, Fixie va voir revenir dans sa vie son ex, parti du jour au lendemain avec son coeur sous le bras et y entrer un garçon a qui elle a sauvé la vie dans un café – enfin sauvé son ordinateur mais c'est déjà pas mal. Bref, ces deux-là vont commencer à jouer à « tu m'en dois une » ce qui va entraîner quiproquos, sauvetages et flèches de Cupidon (oui, je spoile, elle ne finit pas avec son ex, mais ça c'est tellement évident que c'est comme si je ne spoilais pas !).

A charge de revanche est drôle, vraiment, sympa, léger, parfait pour se vider la tête et se mettre de bonne humeur. Fixie est chouette. Son frère et sa soeur mettent du temps à montrer leurs bons côtés et certains personnages sont agaçants au plus haut point. Bref, un bon Kinsella.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Un nouveau roman de l'auteure qui m'a fait passer un excellent moment.

Un beau panel de personnages avec chacun leur petite originalité (bonne ou mauvaise). Mais surtout comme point central, Fixie, une jeune femme qui ne peut s'empêcher d'intervenir lorsqu'elle voit que qqch cloche. C'est plus fort qu'elle, elle veut toujours bien faire mais parfois, c'est trop et elle doit subir le revers de la médaille.

Dans cette aventure, elle va devoir apprendre à faire entendre sa voix, à ne pas se laisser manipuler pour sauver l'entreprise familiale mais aussi son coeur. Et oui... c'est aussi une histoire d'amour.

Ce livre c'est des personnages hauts en couleurs, une ambiance, de l'humour, des sentiments familiaux forts et de l'amour. C'est la manière dont Fixie va s'accomplir et aider son entourage. Ce sont des pages qui défilent et des touches d'humour irrésistibles. Et puis ce sont aussi de vrais problèmes qui vont donner lieu à de belles péripéties.

J'ai beaucoup aimé l'enchaînement des évènements et les rebondissements dont certains sont inattendus. Une lecture pendant laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai ris mais j'ai également été émue.

Une lecture estivale comme je les aime.
Merci aux éditions Belfond et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir la nouvelle comédie de Sophie Kinsella, un coup de coeur similaire à celui de son précédent roman « Ma vie (pas si) parfaite ». J'ai dévoré ce livre en très peu de temps, telle une gourmandise tant attendue. Sophie Kinsella est l'auteur à suivre, celle dont le style ne peut être égalé !

Fixie est perfectionniste, la reine du détail, ce qui dans l'entreprise familiale est un atout la plupart du temps. Une canette de soda laissée sur une étagère sûrement par Greg, vendeur qui est le roi du sans-gène et des sodas qui décorent la maison Farr tels les petits cailloux du Petit Poucet. Attendant des amis représentants de son frère Jake, Fixie ne laisse rien au hasard. Surtout face à Jake. Son frère et sa soeur lui font perdre ses moyens alors qu'elle dirige l'affaire familiale d'une main de maître depuis la mort de son père, il y a neuf ans. Après l'échec de son affaire de traiteur, Fixie ressent la suffisance de son frère comme l'échec, le mouton noir de la famille.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Ryan est de retour.

Entre le retour de son amour de jeunesse et le départ de sa mère, Fixie ne sait où donner de la tête entre son frère qui veut faire de leur magasin accessible à tous, un empire du luxe, sa soeur qui veut le transformer en temple du bien-être et l'oncle Ned qui profite de la foi de sa mère en la famille.

Sans oublier son mystérieux et séduisant homme d'affaire dont elle a sauvé l'ordinateur et qui veut la dédommager.

Un homme, le seul après sa mère a apprécier ses qualités, son obsession de la perfection…

Fixie qui fait passer sa famille avant tout va en avoir marre de subir les reproches de son frère et sa soeur qui profitent de ses faiblesses.

Si elle ne reprend pas l'affaire familiale en main, elle peut dire adieu à son travail et à l'héritage laissé par son père.

Et si Fixie était la seule à représenter les valeurs si chères à ses parents ? La seule à pouvoir sauver l'entreprise des idées démesurées de son frère qui leur ferait faire faillite ?

Sophie Kinsella est la reine des comédies hilarantes avec ses héroïnes accessibles à toutes ses lectrices qui pourtant doivent faire face à des événements qui bouleversent leur vie entraînant des situations cocasses en tout genre. Dans celui-ci la romance passe au second plan pour laisser la place aux relations dans une famille et en effet, j'ai trouvé ça frais et qui change du registre d'une histoire d'amour qui finit en happy-end.

Fixie, c'est la bonne poire, toujours prête à rendre service, qui veut tout contrôler mais dont les échecs dans sa vie lui ont fait perdre sa confiance en elle.

Pour calmer les accès de colère incessants de son frère et de sa soeur envers elle, elle a arrêté le patinage et de retour dans le cocon familial, le harcèlement de sa fratrie recommence sans sa mère pour les tempérer.

Pour reprendre goût à la vie, Fixie va avoir besoin d'aide.

Et si, Seb, l'entrepreneur était son ange gardien, celui qui pourrait l'aider à résoudre ses problèmes ?

« A charge de revanche », la comédie de l'été à savourer sans modération !

On dévore la nouvelle comédie de Sophie Kinsella telle une gourmandise tant attendue !
Sophie Kinsella proposée parmi les titres du Cercle Belfond, je ne pouvais pas résister ! On sait qu'on va y trouver le climat anglais, du rire et des personnages atypiques.

Et rien ne manque ! Nous prenons la direction de la Maison Farr, commerce familial où travaille Fixie, au côté de sa mère. On y trouve tout ce qui tourne autour des arts de la table et de l'équipement de la maison, un magasin bien installé, qui fonctionne toujours. Ce sont les femmes qui en ont repris la tête depuis le décès du père de Fixie. Mais sa mère fatigue et va enfin accepter l'incitation de ses enfants à partir en voyage.

C'est alors que Fixie va devoir continuer son travail au magasin avec son frère et sa soeur, Nicole et Jake. Et tous deux ont de grands ambitions pour le magasin, des ambitions bien démesurées et qui partent dans tous les sens. Ils vont alors profiter allègrement de l'incapacité de Fixie à dire non pour mettre à exécution les rêves les plus fous.

J'ai vraiment manqué d'attachement pour Fixie, elle se laisse marcher sur les pieds, elle est naïve, j'avais envie de lui ouvrir les yeux ! Même dans sa vie amoureuse, elle se trompe totalement avec le retour de Ryan, son amour de jeunesse. Comme je voyais clair dans son jeu, des évidences si nettes que Fixie ne voit pas, elle donne, elle donne à tour de bras. Jusqu'au retour de bâton… Heureusement, elle va aussi faire la rencontre cocasse de Sebastian, un homme qui a de bien plus belles valeurs et qui est le personnage du roman que j'ai préféré. Fixie sauve par hasard l'ordinateur de Sebastian d'un dégât des eaux et celui-ci lui en est tellement reconnaissant qu'il lui signe une reconnaissance de dettes qui va amener plusieurs événements cocasses au cours du roman.

On retrouve vraiment le style Kinsella ici, il se passe plein de choses mais il m'a manqué quelque chose. Les personnages sont tous attachiants, sympathiques mais on a tellement envie de leur dire leurs 4 vérités. C'est assez classique ces personnages qu'on a envie de secouer un peu dans la littérature mais là, je ne saurai pas vous dire pourquoi, le côté chiant a un peu trop pris le dessus pour moi. Peut être parce qu'ils s'éternisent tous un peu trop longtemps dans leurs travers et que les événements négatifs vont alterner un peu trop longtemps avant que l'ambiance de la machine ne s'inverse.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Au début de ma lecture, je ressentais beaucoup de peine pour Fixie qui était la parfaite illustration de l'expression « trop bon trop con ». J'avais donc envie qu'elle réagisse quand on voit le nombre de situations toxiques qu'elle subit à cause de son entourage. de ce fait, j'ai suivi de près son évolution grâce à la seule personne qui ne profitait pas d'elle: Seb que j'ai adoré pour sa personnalité solaire et sa créativité. J'avoue que les interactions de ces deux-là étaient ce que j'attendais le plus dans le roman. le reste était peut-être nécessaire mais j'aurais aimé avoir plus de scènes du duo. Ce qui m'a donné cette impression de longueurs avant que les choses n'évoluent réellement.

Une jolie comédie romantique qui évoque les relations toxiques, ce qui peut paraître un sujet lourd quand on en a déjà fait l'expérience. le jeu de « à charge de revanche » va apporter la légèreté et la douceur qui a sauvé ma lecture. J'ai donc beaucoup aimé malgré l'irritation provoquée par l'entourage de Fixie.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Qui dit été dit nouveau Sophie Kinsella ! Et j'attendais ce nouveau roman avec impatience. Mon rendez-vous du début d'été. J'ai été un peu déçue avec sa précédente parution : Surprends-moi !, et j'avais donc de grosses attentes en ce qui concerne ce nouveau livre.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a provoqué pas mal de palpitations.

Pour Fixie, la famille doit passer avant tout ! Facile à dire, difficile à appliquer. Entre un frère qui réussit dans les affaires et le montre à coups de montre de luxe et champagne à tous les repas et une soeur complètement centrée sur elle-même et son yoga, difficile pour la jeune femme de tenir le magasin familial.

Encore plus difficile quand leur mère part en voyage et laisse les commandes à ses trois enfants. Elle qui pouvait tempérer d'une simple phrase son fils et rassurer sa fille en un battement de cils, autant dire que l'adage "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" est bien trouvé.
Comment Fixie va-t-elle arriver à tempérer l'imagination de sa fratrie sans se brouiller avec ?

Et si une rencontre pouvait changer sa vision des choses....

Tout d'abord je tiens à applaudir Sophie Kinsella, je n'ai jamais rencontré une famille aussi horripilante ! L'autrice a créé des personnages tout simplement atroces, égocentriques, snob, totalement sur une autre planète vis à vis des autres.
J'ai dû souffler et arrêter ma lecture plusieurs fois tellement Jack et Nicole, le frère et la soeur de Fixie, m'énervaient. On ne ressent aucune empathie pour eux, ce qui augmente fortement notre sympathie pour Fixie en revanche.

La jeune femme se laisse littéralement marcher dessus par ses aînés qui n'ont aucune considération pour elle. C'est une bonne poire qui ne veut pas faire de vagues. On pourrait la prendre pour quelqu'un de naïf mais au contraire, elle a conscience de l'absurdité des dires de sa fratrie mais ne veut pas entrer en conflit avec eux.
Elle ne se résume cependant pas seulement à cette incapacité à confronter son frère ou sa soeur, elle est pleine de bonnes idées et possède un dévouement sans bornes. Elle est dynamique et piquante comme la plupart des héroïnes qu'imagine Sophie Kinsella.

Parlons un peu de la romance. Elle prend moins de place que dans les précédents romans. On se concentre plus sur la relation de Fixie avec son frère et sa soeur plutôt que sa rencontre avec le beau Sébastien. Sébastien est vraiment chou, il est sympa, drôle et bienveillant, on ne voit pas du tout pourquoi Fixie hésite entre lui et Ryan.
Leur petit jeu de "à charge de revanche" est sympathique et frais. Ça faisait plaisir à lire.
Je suis vraiment contente de retrouver le style de l'autrice. Difficile de se renouveler quand on a écrit autant de romances mais c'est un rendez-vous que je ne manque jamais.

En bref même si je n'ai pas supporté la famille, j'ai été enchantée de rencontrer Fixie et Sébastien. Une chose est sûr, ce roman ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..