Et bien et bien... il semblerai que certaines personnes prennent la vengeance très au sérieux... Oeil pour oeil , dent pour dent, c'est ça? Si, dans le tome précédent, les pires horreurs perpétrées par le gouverneur étaient plutôt suggérer (en pense notamment à ce qu'il fait subir à Michonne), ici, la vengeance est plus explicite... et c'est pas franchement jolie à voir!!!

A part ça, le tome est très dynamique, avec la fuite de Rick et ses compagnons, et le doute plane concernant les plans du gouverneur pour la suite... Va-t-il attaquer la prison??

En bref, encore un bon volume, où l'on peut observer que certaines personnes sont capables des mêmes atrocités que leur tortionnaire quand l'heure de la vengeance sonne...

Voici le plus sanglant des tomes de la série que j'ai lus jusqu'à présent… La violence découle du kidnapping de Rick, Glenn et Michonne qui, aux mains du Gouverneur, subissent les pires tortures physiques et mentales. Entre des combats dans une arène devant les habitants de Woodbury et face à des zombies, les sévices qu'on leur afflige pour qu'ils révèlent l'endroit où ils ont élu domicile, les otages sont obligés d'employer la force pour essayer de se sauver et d'échapper à leurs tortionnaires. le trio de survivants prend la fuite, aidé de Martinez qui, contrairement à ce que Rick pense, est toujours à la solde du Gouverneur et mène une mission pour découvrir l'emplacement exact de la prison …

Une tome bourré d'hémoglobine dont la violence, omniprésente, sert l'intrigue. Les planches et tableaux sont bien dessinés et l'intrigue apocalyptique suit son cours, impeccablement mise en scène.
Ce tome est marqué par une quête de vengeance intense,

Les personnages principaux font face à la cruauté du Gouverneur. Les scènes sont dérangeantes et empreintes de violence.

Les relations entre les personnages se complexifient davantage, et l'angoisse liée à la menace constante des dangers imprègne l'atmosphère du récit.

Et toujours en toile de fond, ce questionnement sur la nature humaine.
Et maintenant cette histoire devient adictive.
Ça s'accélére. Il n'y a pas de temps morts. Et surtout chaque tome arrive à être une histoire à lui seul et en même temps c'est une introduction pour d'autres histoires à venir.
Ce 6ème tome de la série "Walking dead" porte bien son nom : l'affreux gouverneur se retrouve bien puni de ce qu'il a fait subir à Michonne au tome précédent. le graphisme est toujours soigné et très beau en noir et blanc. Pour info on atteint ici la fin de la saison 3 de la série télévisée pour ceux qui comme moi suivent les 2 en parallèle. Et qui comme moi vont se jeter sur le tome 7 et la saison 4... !
Ce tome 5 est subdivisé en deux parties. La première où on apprend que la dame au sabre peut être TRES violente et qu'à Woodbury aussi y'a des gens qui veulent survivre. La seconde du retour à la maison où des nouveaux "copains" se sont incrustés nécessitant un grand nettoyage. Rick n'aime pas se faire rouler dans la farine et perdre la main. Une jolie scène toute mimi, il en faut quand même dans ce monde de brutes ^^). Et la promesse de représailles, ça va pas être rose longtemps à ce rythme :)

Un tome glauque et assez gore, notamment la "vengeance" annoncée par le titre avec une planche particulièrement trash où les rangs se resserrent pour mieux affronter l'adversité. Une narration toujours aussi efficace et percutante, des dessins vifs, des personnages dont la dureté se teinte d'un peu d'humanité (point trop n'en faut attention ^^). Les bûchers de zombies ne font qu'attiser la férocité de l'âme des survivants.
Si, comme moi, le cinquième tome vous en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à vous mettre mal à l'aise et vous donner des hauts le coeur, il faut vous attendre à un sixième tome où l'on atteint le pire en la matière, je pense.

C'est avec un retournement de situation surprenant que des scènes particulièrement atroces auront lieu, mais qui n'ont pas manqué de me réjouir néanmoins. (Je dois avoir un côté un peu sadique, moi aussi). Les trois personnages qui étaient en mauvaise posture dans le dernier volume vont voir les choses s'améliorer.

Ce sixième volet est très rythmé, on ne s'ennuie pas et on ne s'embarrasse pas de fioritures. Robert Kirman ne nous épargne rien, et, je vous préviens, il faut avoir le coeur bien accroché. Et pourtant, comme dans le 5ème tome, il n'y a pas vraiment de combats avec les zombies. Ces derniers sont assez peu présents ici, l'histoire se concentre beaucoup plus sur la psychologie des personnages et sur leur évolution... qui ferait presque peur, pour certains (!) mais qui est tout à fait compréhensible.

Pour résumer, j'ai encore une fois très envie de découvrir la suite. Plus j'avance dans la série, plus j'ai envie de connaître les prochains épisodes... Cependant, on m'a dit qu'à partir du tome 14-15, ça devenait moins intéressant, j'espère que ce n'est pas le cas et que ça saura me plaire. En tous cas, pour le moment, c'est réussi !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Toute cette bande dessinée tourne au tour de la vengeance. Que ce soit celle du Gouverneur, de Rick ou de Michonne, tous veulent se venger de quelqu'un. J'ai adoré la vengeance de Michonne qui était à mes yeux pleinement méritée. C'est un scène où j'en ai mal juste à y penser.

Une autre très bonne bande dessinée pour la série Walking Dead.
Après un 5ème tome où l'auteur allait de plus en plus loin dans le violent et le sombre simplement par plaisir pervers je dois dire que ce 6ème tome relève le niveau et retrouve ce côté nerveux, efficace et prenant des tomes précédent tout en n'oubliant pas les horreurs de ce monde.

En effet ce tome ce centre toujours sur ce que l'Homme peut faire de pire mais de façon plus sensée, moins perverse et gratuite que dans le tome précédent. Puis dans une seconde partie l'auteur nous ramène à la réalité des zombies. Ce sixième tome se révèle vraiment efficace et captivant.

Les personnages évoluent, découvrent que dans ce monde de chaos il ne faut pas toujours se fier aux personnes qu'on rencontre. Entre trahisons, souffrance et émotions aucun des personnages ne va être épargné et une nouvelle menace va se mettre à planer sur eux. Rick va devoir prendre une nouvelle fois les choses en main, mais à quel prix que ce soit pour la communauté ou sa santé.

Concernant les graphismes je dois bien avouer que je trouve qu'il s'améliore de tome en tome. Les débuts de Chalie Adlard furent un peu difficile mais il trouve de plus en plus ses marques, offrant des traits nerveux et efficaces sans fioritures mais aussi pleins d'émotions.
Un tome très excitant !

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Michonne dans cette partie de l'intrigue, et notamment la manière dont elle a réglé son problème d'emprisonnement, de façon très mémorable !

On sent que les rôles s'équilibrent, Rick n'est plus forcément le seul centre de l'intrigue, et ça change l'équilibre du récit pour lui donner une nouvelle fraîcheur. Excellent !