Maxime DesGranges (Traducteur)
Plon (14/03/2024)
Un thriller haut de gamme, à l`intrigue haletante et ingénieusement construite, qui dépeint avec brio le monde des affaires et ses affres. Bonnie Kistler, ancienne avocate, est une plume montante du thriller américain. Il s`agit de son premier livre traduit en français.Quand elle referme la porte de son bureau d`avocat ce soir-là, la jeune Shay ignore que sa vie s`apprête à basculer. En chemin vers l`ascenseur, elle croise Lucy qui monte avec elle dans la cabine.>Voir plus
Que lire après 7 minutes plus tardVoir plus
Ce fut une agréable lecture, mais sans plus.
Pour mon avis personnel et qui n'engage vraiment que moi, le récit aurait gagné à être un peu plus court.

Que s'est-il passé pendant ces 7 minutes de descente dans cet ascenseur?
Meurtre? Suicide?

Nous sommes manipulés par l'auteure qui nous étonnes vraiment à la toute fin du livre. C'est d'ailleurs là le point fort de ce thriller.

J'ai même cru à des choses pendant ma lecture et qui au fur et à mesure se révélaient fausses.
A un moment, j'ai même songé à ce qui se passe à la fin, mais je me suis dit, c'est impossible; et pourtant...

C'est un bon livre, mais pas de coup de coeur.
Pas mal.... je me suis régalé !
L'autrice nous mène par le bout du nez tout le long de notre lecture et je suis passé par plusieurs sentiments : de la compassion, de l'empathie, du doute, de l'espoir et ce jusqu'à la fin....
Que c'est il passé pendant les 7' de noir absolu dans l'ascenseur ? La réponse est binaire mais qu'en est il de la réalité ? Réponse au dernier chapitre 😉
L'histoire est bien contée, le style agréable et au gré de la lecture les tiroirs s'ouvrent, chacuns avec un complément d'informations qui contextualise le récit pour lui donner une dynamique haletante et nous décrire le milieu si particulier des avocats d'affaires aux USA.