Réunion des Musées Nationaux (01/07/2015)
4.44/5   8 notes
Présentation de l'éditeur

Chef-d'oeuvre de l'architecture du XXe siècle conçu par Robert Mallet-Stevens entre 1929 et 1932, la villa Cavrois a connu une histoire mouvementée jusqu'à sa restauration et son ouverture au public en 2015. Son commanditaire, Paul Cavrois, un industriel du Nord bien établi, désirait faire construire une demeure assez vaste pour accueillir sa famille nombreuse ainsi que le personnel à son service. Sa rencontre avec Robert Mal... >Voir plus
Que lire après La villa CavroisVoir plus
La Villa Cavrois
De Richard Klein

J'ai visité la villa Cavrois aujourd'hui et j'ai pris ce petit livre dans la boutique souvenir j'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit bouquin où on apprend beaucoup de choses de cette immense demeure qui a eu un destin hors norme et incroyable!

Je suis tombée amoureuse de cette villa qui a une décoration incroyable et passionnante.

Elle fut construite par un riche industriel qui vivait dans la région et qui a fait fortune dans la filature tissage de coton puis de la laine etc , il demanda à Mallet- Steven de construire une villa différente des maisons des alentours du terrain où il avait acheté et qui devait être assez grande pour acquérir une grande famille de 7 enfants deux adultes et les personnels de maison.

Je conseille vraiment la visite de cette villa très agréable à voir !

Vu que je suis tombée amoureuse de la Villa Cavrois, ce n'est pas difficile de mettre 5 étoiles au guide qui me permet de retrouver chez moi les photos de cette magnifique maison !
C'est le guide acheté à la boutique de la Villa Cavrois, qui vous donnera à voir des photos de l'intérieur, et vous expliquera sa renaissance.
L'essentiel de ce qu'il faut retenir de la visite de la Villa Cavroix (Croix), dans un livre très bien illustré.