Dark Legacy tome 3 sur 3

Valentin Translation (Traducteur)Lise Marcy (Traducteur)
Auto édition (10/11/2020)
3.57/5   14 notes
Mon frère avait raison. J’ai toujours voulu ma propre sœur Willow.

Ce qui s’est passé sur cette île ne m’a pas brisé.
Ça m’a abîmé.
Souillé.
Je suis devenu un monstre.

Bien sûr, il y a du vrai dans ce qu’elle dit. On ne peut pas aller contre sa nature profonde.

C’était écrit depuis le début.
Il fallait que je prenne possession d’Amelia Willow.
L’histoire et le destin ont scellé son aveni... >Voir plus
Que lire après Dark Legacy, tome 3 : SuppliceVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Legacy, la trilogie – Natasha Knight

J'adore la plume de Natasha Knight… Elle a un don incroyablement sombre pour nous entraîner, bouleverser, poignarder et nous rendre totalement accro à ces histoires, à ces dark romances. Cette trilogie est, certes très violente et sombre, mais elle est incroyablement addictive. Surprenante. Romantique. Obscure. Une dark romance comme on les aime!

«… Je sais que c'est elle que je dois choisir. Parfaitement imparfaite. »

À chaque génération, il y a une Élue (haha, je me croirais dans Buffy contre les vampires, on continue?!...) Seule elle devra, pourra, affronter les monstres, les ténèbres et les riches de la famille Scafoni. Deux familles, qui se haïssent depuis la nuit des temps, et qui ont une tradition commune. Une coutume barbare, violente, qui oblige la famille Willow, depuis des générations, a donné une de leurs quatre filles vierges en sacrifice. L'aîné de la famille Scafoni choisit l'élue parfaite à détruire, qui passera quatre années douloureuses dans leur famille, un an par frère.
Mais savent-ils vraiment pourquoi ils font tout cela? Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour? La prochaine Willow est déterminée à briser la chaîne de cette aberration.

Sacrifice, tome 1
Helena est unique, différente de ses soeurs… impure, puisqu'elle n'est plus vierge. Elle est malgré tout offerte en sacrifice, enchaînée et bâillonnée. Et Sébastien Scafoni la veut. Tout comme la tradition l'exige, il doit choisir l'une des quatre soeurs devant lui, l'une des quatre soeurs nues et offertes… Son choix est rapidement fait. Son regard rebelle, sombre. Téméraire. C'est elle qu'il veut et ses deux frères, Ethan et Grégory, devront se faire à cette idée.

« -À toi de décider, Helena. Détruis leur lignée et mets fin à cette tradition. C'est la raison pour laquelle tu as été choisie. Il est temps d'en finir avec cette folie… »

Résolue, Helena garde la tête haute, grâce aux conseils de sa tante (l'une des précédentes Willow), malgré son enlèvement, les coups et son isolement. Elle est prête à tout pour détruire cette tradition arriérée qui oblige les jeunes femmes de sa famille à donner leur corps pour leur famille ennemie et… pourquoi ne pas briser ces hommes par le fait même ?!

« -Si tu as assez d'argent, tu peux faire ce que tu veux. Avoir ce que tu veux. L'argent, c'est le pouvoir. L'argent fait de nous des rois. Même des dieux. »

Plus Helena passe de temps sur l'île, entre les murs de cette maison et ses habitants, plus elle en apprend davantage sur cette famille. Sur l'homme qui la détient prisonnière. Plus elle passe du temps avec lui, plus elle tombe sous son charme, sous son regard possessif et ses baisers intenses. Mais leurs familles ont une tradition à respecter… La haine fait partie de leur quotidien.

« …Je l'attire à moi alors que je devrais le repousser. Je le désire alors que je devrais le détester. »

Un premier tome sombre, violent. Un obscur entre-deux. J'ai très hâte de lire le prochain tome et de connaître la suite de leurs aventures… 10/10
Attention, âmes sensibles, s'abstenir!

Préjudice, tome 2
(Cette histoire commence avec la fin du précédent tome, alors je vous conseille d'avoir lu le tome 1 d'abord.)
Helena a été enlevée, par nulle autre que Lucinda, la belle-mère de Sébastien, la mère de Grégory et Ethan. Elle a été piégée par les mensonges de cette folle, par ses secrets de Sébastien. Et voilà qu'elle souffre à nouveau, encore plus maintenant.
Cependant, Sébastien fera tout pour la retrouver et la mettre en sécurité. Il la veut dans sa vie.

« Quoi qu'il arrive, nous désirons ces montres de Scafoni. »

Sébastien la veut dans sa vie, dans son lit, tout comme son frère, Grégory. Maintenant qu'ils ont récupéré Helena, que son frère Ethan et Lucinda ont quitté/fui la maison, ils se retrouvent tous les trois sur l'île. Tous les trois avec un désir intense, sombre et brûlant. Sébastien est jaloux, Grégory se sent seul et délaissé… et Helena est prise entre les deux. Physiquement et psychologiquement.

« Je sais jusque dans mes os que ça ne finira pas bien.
Que cette élue Willow nous détruira tous les deux, mon frère et moi! »

Et il n'y a qu'une façon de mettre fin à tout cela… Une autre tradition aussi funeste que la première : le feu! Helena et Sébastien auront-ils leur fin… heureusement sombre? Grégory trouvera-t-il une solution à sa solitude? À suivre…

« -Tu veux tout. Tu me veux. Tu le veux. Ça ne marchera pas. Tu ne le vois pas? Quelqu'un va être blessé. Peut-être nous tous. »

Un second tome… woah! Beaucoup plus doux que le premier; on en apprend davantage sur leurs deux familles, sur leur passé. Plus attendrissant, il y a beaucoup de passion, de sensualité. J'ai adoré.
Ces deux premiers tomes se lisent ensemble; il s'agit de l'histoire bouleversante d'Helena et de Sébastien. ET j'ai très hâte de lire la troisième histoire, avec le second frère : Grégory. Un obscur entre-deux. Une histoire à lire! 10/10

Supplice, tome 3
Grégory a toujours voulu sa propre Willow. Dès cette fameuse nuit, la nuit du sacrifice, où son frère a pris la sienne, il a voulu en avoir une. Mais ils ont été liés, tous autant qu'ils étaient. Alors, les mois ont passé, il a souffert et guérit, tout en gardant un oeil sur la soeur d'Helena : Amélia. Ainsi, Grégory pourra gagner sur plusieurs points : faire souffrir Helena et son frère par la même occasion, avoir sa propre Willow, prendre du pouvoir sur la famille et… avoir une femme dans sa vie.

« Mon ange.
Mon sauveur.
Alors, qu'en réalité, cet homme, c'est le diable. »

Cependant, il ne s'attendait pas à ce que sa Willow soit aussi… Elle. Douce, attentionnée, compréhensive, voulant tout donner d'elle.

« Que voulez-vous? demandé-je enfin.
-Beaucoup de choses. Tout.
-Que voulez-vous de moi?
Il sourit.
Beaucoup de choses. Tout! »

Amélia ne comprend pas ce qu'elle ressent. Elle repense, ressasse, cette nuit-là dans sa tête depuis des mois, elle la dessine de mille et une façons. Elle est jalouse… de ne pas avoir été choisie, jalouse de sa soeur qui a toute cette attention, de tout cet amour… Elle est jalouse du dévouement qu'à Grégory pour Helena… Comment comprendre toutes ses émotions, tandis qu'elle est séquestrée par cet homme? Menacée par la mafia? Bouleversée par ce danger?
L'amour vaut-il tout ce mal?

« Brisé. Cassé. Beau. Un monstre abîmé et un ange, en une seule et même personne. »

Ce tome est moins dark que les deux autres; il est plus profond, plus intense, plus personnel. Touchant! Il clôt merveilleusement bien cette trilogie, cette histoire merveilleusement sombre. J'ai adoré l'histoire de ces deux personnages, de Grégory et Amélia, mais j'aurais aimé en avoir davantage. Davantage de leur amour, davantage de suspense, davantage de violence avec le nouveau personnage apparent du mafieux, davantage de cette famille sadique. Cette dark romance était tout simplement addictive! 10/10

__________
Peu importe l'histoire de Natasha Knight, vous serez transporté, bouleversé, charmé… Elle nous plonge dans CHACUN de ses univers, avec des personnages poignants, des histoires intenses, des émotions vives… Je suis tombée sous le charme de sa série « Les frères Benedetti », alors je savais que j'allais aimer sa nouvelle série; sa plume intense, surprenante, violente, ardente… Tout simplement pétillante. C'est un nom que je vais chercher activement, tout comme celui de mon auteure préférée : Maya Banks.

« Ils possédaient tout. Notre maison. Notre terre. Nos parents.
Ma soeur.
Moi. »

Une série sombre, une dark romance qui vous fera frissonner et regarder par-dessus votre épaule. Une histoire sadique et violente, avec des personnages au caractère poignant et bouleversant. Vous serez marqué par cette série… si vous êtes capable de la lire!

P.S. : Les couvertures sont magnifiquement SPLENDIDES!
P.S. 1.: Vais-je être tentée d'enchaîner avec sa prochaine histoire avec le fameux et ténébreux Stefan Sabbioni, le chef de la mafia, rencontré dans le troisième tome? Je crois que oui… À suivre!

#DarkLegacy #série #darkromance #sacrifice #préjudice #supplice #soeurs #romance #famille #attirance #amour #violence #passé #malédiction #héritage #maltraitance #enlèvement #doute #danger #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumés fournis sur demande.
Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :
Sacrifice
Préjudice
Supplice

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Après l'histoire d'Helena et Sebastian, place à celle d'Amélia et Gregory. Et croyez-moi ce couple-ci n'a rien à envier au précédent et je crois même que leur complexité m'a plus interpellé. Une fois encore Natasha Knight nous prouve qu'elle sait écrire de belles romances sombres, attirantes et compliquées.

Bien que les deux protagonistes de ce roman ne soient pas les acteurs principaux de la moisson, je les ai trouvés réellement plus impliqués, plus obsédés par cette nuit où tout a changé. On pourrait se dire qu'ils sont à l'abri que chacun a pu reprendre le cours de sa vie sans penser aux conséquences de ce contrat… Seulement rien n'est aussi facile entre les Willow et les Scafoni et on se rend bien vite compte que ni l'un ni l'autre n'a vécu ce moment comme ils étaient censés le vivre.

De ce fait, on se retrouve plonger au coeur d'une relation terriblement agitée, véritablement tournée vers cette infâme tradition. Chacun expose ses noirs désirs et il peut être difficile de comprendre leurs actions. Pourtant, au fil des pages, il devient de moins en moins inconcevable de les voir se rapprocher à ce point et de leur trouver tant de similitudes.

Et si au départ, on pense immédiatement à Gregory comme à une sorte de démon, j'ai été très touchée par son histoire, par les émotions qu'il expose et par cette solitude qui ressort tout du long. Il m'a énormément émue et j'en suis arrivée, non pas à valider sa façon de faire, mais tout du moins à trouver légitime sa manière d'agir. Je ne dis pas que j'approuve, mais au vu de ce qu'il a vécu, cela explique beaucoup de choses.

Bien sûr leurs rapports ne changeront pas du jour au lendemain et j'aime le rythme que l'autrice a donné à son livre. Elle arrive à faire émerger des sentiments dans un contexte malsain et pousse ses personnages à s'ouvrir totalement l'un à l'autre. Elle ne manque pas non plus d'ajouter une touche supplémentaire de danger à l'ensemble, ce qui est très agréable à la lecture.

« Supplice » est un tome qui m'a surprise par son déroulement et que j'ai particulièrement apprécié. J'aime le couple que forment Amélia et Gregory, j'aime ce que j'ai ressenti au fil des chapitres tout comme le double épilogue qui offre une vision un peu plus poussée de leur relation. Je suis dorénavant pressée de passer à la prochaine saga : Collateral Damage Romantic Duet, car elle met en scène Stefan Sabbioni, un homme troublant que l'on rencontre subrepticement dans cet opus et qui attise, à présent, ma curiosité.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Dernier tome de cette saga et malheureusement, je n'ai pas du tout accroché.

Le personnage de Grégory avait un profil sur lequel il était possible d'imaginer beaucoup de choses. Entre sa relation avec ses frères, sa mère et les femmes, je pense qu'il était suffisamment torturé pour en faire un personnage complexe et intéressant. Mais dans ce tome qui lui est dédié, je trouve qu'on perd un peu cette complexité.

Dés le début de l'histoire, les évènements sont un peu flous et difficiles à comprendre. J'ai eu l'impression d'avoir raté un tome entre deux. Je n'ai pas accroché aux personnages, qui se donnent très rapidement, malgré la situation dans laquelle ils sont. de plus, comme pour les deux premiers tomes, certains évènements auraient pu être bien développer et donner plus d'angoisse et de rythme à l'histoire . Mais encore une fois, l'action se déroule très vite et sert juste à combler certaines pages.

Je n'ai pas adhérer à cette dark romance qui manque, selon moi, de logique et d'intérêt. La fin est cependant sympa.
𝗗𝗮𝗿𝗸 𝗟𝗲𝗴𝗮𝗰𝘆 :

Tomᥱ 3 : Sᥙρρᥣιᥴᥱ

Il est conseiller de lire Sacrifice et Préjudice avant de lire ce troisième tome qui est un spin off sur le frère de Sebastian, Gregory.

L'histoire reprend après la fin des événements du tome 2. Gregory, blessé décide de prendre sa propre soeur Willow, Amelia.

Bien que leur relation soit malsaine au départ, leur blessures vont créé un lien entre eux, entre autre chose... 🤫🤫 J'ai beaucoup aimé l'évolution entre eux.

L'histoire de Gregory m'a touchée et au fil du récit on comprend son attitude et dans un sens on compatis pour lui...

Encore une fois l'auteur nous plonge dans une dark romance sombre, complexe mais intense.

Bref, encore une fois l'auteur ma happée par cette histoire.

Que voulez-vous? demandé-je enfin.
-Beaucoup de choses. Tout.
-Que voulez-vous de moi?
Il sourit.
Beaucoup de choses. Tout!
Brisé. Cassé. Beau. Un monstre abîmé et un ange, en une seule et même personne.
Ils possédaient tout. Notre maison. Notre terre. Nos parents.
Ma sœur.
Moi.
Mon ange.
Mon sauveur.
Alors, qu’en réalité, cet homme, c’est le diable.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus