EAN : 9782081415119
Pere Castor (26/09/2018)
3.33/5   3 notes
– Père est trop vieux et Petit frère est trop jeune, dit Mulan. En tant qu’aînée, c’est à moi d’y aller.
– Es-tu folle? bondit sa mère. Tu es une femme, pas un guerrier!

N’écoutant que son courage, son corps de femme serré sous des habits d’homme, Mulan quitte sa famille pour défendre son pays.
Que lire après La légende de MulanVoir plus
Une adaptation de la légende chinoise très réussie, la fille à l'egal du garçon. Un album jeunesse illustré à la narration simple, très joliment illustré avec des estampes chinoises, lecture à recommander.
La légende de Mulan est un conte proposé par Kochka et illustré par Donatien Mary. On retrouve les grandes lignes du texte classique La ballade de Mulan. On ne peut qu'être admiratif devant le courage de cette jeune femme qui souhaite que la guerre épargne son père et son jeune frère. J'ai beaucoup aimé les illustrations de paysage, le décor mais beaucoup moins ceux des personnages. La morale en fin d'histoire est très belle.

Le temps est venu de rentrer.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€