Jean Picollec (16/03/2012)
3.62/5   4 notes
Dans ce roman au ton grinçant enrobé d'un humour et d'une dérision caractéristiques du style de Venance Konan, violence et amour se côtoient. L'auteur, en toile de fond, nous raconte une rébellion qui éclate dans un pays d'Afrique qui ressemble beaucoup au sien, la Côte-d'Ivoire. L'on y croise aussi des personnages qui ressemblent aux protagonistes du conflit qui a divisé le pays pendant des années : profiteurs, ambitieux, "prophètes"... Le récit de cette guerre civ... >Voir plus
Que lire après Le rebelle et le camarade présidentVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
11 juin 2012
On rit souvent dans le livre de Venance Konan, mais le désespoir n’est jamais loin.

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).