Pocket (09/09/1998)
3.8/5   5 notes
La toile de fond de ce livre est fournie par l'immense camp de prisonniers de guerre de Stalingrad.

Voici le médecin du camp, le Dr Bohler, à qui une intervention chirurgicale a valu une renommée fabuleuse dans tous les camps
de prisonniers depuis Odessa jusqu'à Astrakan. II s'agit d'une trépanation qu'il a pratiquée à la lueur d'une lampe à pétrole, dans une chaumière de paysans russes, avec comme seuls instruments un vilebrequin, un marteau d... >Voir plus
Que lire après Le médecin de StalingradVoir plus
Avec une centaine de romans Konsalik était un auteur de succès en Allemagne. Ce sont des romans populaires pour la grande masse. le niveau de ces romans varie, il y a de romans faibles, mais aussi des romans dont on est fasciné.
Ses genres principaux sont la deuxième guerre mondiale, le roman de médecin et le roman de romance.
Je connais le médecin de Stalingrad, un roman très connu, et j'ai lu dernièrement L'ange des oubliés - un roman de médecin et bon entretien.

Qu'est ce qu'un homme dans cette Russie, où le soleil lui même a de la peine à donner toute sa clarté ? Nous ne sommes tous que des Semioyev, dont la disparition n'importe à personne.