Marabout (19/04/2017)
3.4/5   5 notes
Les parents imparfaits s'emparent du sujet tendance : l'éducation positive !

Une mine d'informations, de conseils et d'astuces pour que parents et enfants s'épanouissent grâce à l'éducation positive - et bienveillante - traitée sur un ton léger qui décomplexe et dédramatise le rôle de parent !

Quand bienveillance rime avec fermeté
Les parents, des modèles
Un nouveau regard sur « les bêtises »
Apprendre de ses erreur... >Voir plus
Que lire après Guide des parents imparfaits : Education positiveVoir plus
Il s'agit d'un guide illustré qui se veut pédagogique et présente différents comportements : parents trop permissifs, parents trop excessifs et le juste milieu (qu'on espère être ?). Après cette lecture, parents et grands-parents peuvent se targuer de connaître le secret de la bonne éducation pour faire de leur progéniture des adultes accomplis (faut voir !). Les conseils bienveillants du guide peuvent m'horripiler. Par exemple : « Nettoie ce que tu as fait tomber ! » La bonne réponse serait « Que peux-tu faire pour éponger ? ». Mais à mon avis ce guide se veut surtout amusant pour des parents/ grands-parents fatigués. JB
Des atouts pour ce guide vivant et astucieux:
une approche claire de l'éducation positive, simple et suffisante pour comprendre de quoi il retourne
des situations concrètes qui permettent d'imaginer comment s'y prendre
des illustrations, de l'humour, malheureusement de qualité inégale... On rit on sourit… et puis parfois non, c'est vraiment lourd !
( et les "bons pour décompresser" on aurait pu s'en passer : proposer à Madame maman une séance de shopping entre copines et à Monsieur papa une séance de karting entre copains !...
bonjour les clichés et la consommation !! )