Belfond (05/12/2013)
3.88/5   4 notes
Nous voudrions tous rester forts, quoi qu'il arrive... Mais un jour ou l'autre, nous traversons des périodes de grande fragilité, où soudain maintenir la tête hors de l'eau semble impossible. À l'aide de méditations guidées, le plus grand maître bouddhiste d'Occident vous prend par la main pour vous redonner courage et vous aider à trouver en vous-même le réconfort dont vous avez besoin. Pour que la joie revienne. " Si vous pouvez vous asseoir tranquillement après a... >Voir plus
Que lire après Une lueur dans l'obscuritéVoir plus
Un petit livre rapide et simple à lire accompagné par un CDmp3 avec 6 méditations.
Jack Kornfield explique simplement les 6 méditations avec es exemples concrets.
La voix qui dicte les méditations est très agréable.
POur moi qui débute la méditation c'est parfait!
J'ai bien aimé lire ce livre sur la méditation. Il est simple et clair. Toutefois, pour quelqu'un qui s'y connaît déjà un peu, il est un peu "basique", mais il reste agréable à lire et permet (c'est le plus important) de pratiquer.
Pour accéder aux méditations guidées (pas de CD dans la version de poche), il faut aller sur : www.pocket.fr/tous-nos-livres/evolution/une-lueur-dans-lobscurite-audio/
A partir de là, il y a sur la page un lien pour accéder aux méditations guidées, complémentaires du cheminement du livre.
Voilà, j'espère que cet avis sera utile aux prochains lecteurs.

Si tu parviens à rester assis dans le silence après avoir appris une mauvaise nouvelle ;
Si lors de retournement de fortune tu demeures complètement calme ;
Si tu peux voir tes voisins voyager dans des endroits féeriques sans ressentir une once de jalousie ;
Si tu peux joyeusement manger tout ce qui est mis dans ton assiette ;
Si tu peux courir toute la journée et t'endormir le soir sans un verre où une pilule ;
Si tu es capable d'éprouver de la satisfaction quelque soit l'endroit où tu te trouve :
Tu es probablement un Chien.
Il importe de nous souvenir que le parcours menant à la guérison ne consiste pas toujours - du moins pas seulement - à surmonter les difficultés dont nous faisons l'expérience ou à bien nous en remettre. Il exige parfois que nous apprenions à accepter les choses telles qu'elles sont, et que nous abordions les situations auxquelles nous sommes confrontés avec un esprit sage et plein de compassion. Nous avons tous la capacité de guérir, mais il nous faut découvrir quelle forme cette guérison doit prendre.
Le chagrin, la perte et la souffrance, même la dépression et la crise spirituelle – les sombres nuits de l'âme –, ne font qu'empirer si nous essayons de les ignorer, de les nier ou de les éviter. Le parcours de guérison commence lorsque nous y faisons face et que nous apprenons comment travailler avec ces sentiments et ces sensations. C'est souvent quand nous cessons de lutter contre nos difficultés et trouvons la force d'affronter nos démons, que nous nous découvrons plus forts, plus humbles et plus posés. Survivre à nos difficultés, c'est s'initier à la fraternité de la sagesse.

La vraie tragédie, c'est lorsque, refusant de reconnaître et de respecter notre propre souffrance, nous la communiquons aux autres.