Border (Yua Kotegawa) tome 4 sur 4
Komikku éditions (15/09/2016)
4.22/5   9 notes
Pour avoir déjà fait l'expérience de la mort, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se découvre "une capacité à communiquer avec les morts'. Mais alors que ce pouvoir lui a permis de résoudre de nombreux dossiers sensibles, il se trouve cette fois confronté à la pire des affaires. Le pronostic vital de son équipière Haruna se retrouve engagé et il doit faire face à un choix des plus extrêm... >Voir plus
Que lire après Border, tome 4Voir plus
Ce volume termine cette série qui m'a vraiment beaucoup plu et ma note est surtout due à ma déception de quitter ce héros qui évolue véritablement tout le long de l'aventure.

Nous souhaiterions continuer à cheminer encore un peu plus loin avec notre enquêteur.

Mais nous obtenons à la place la résolution des affaires en cours dans le volume précédent.

Un final un peu triste mais sincère et réaliste, à découvrir et au final une belle série originale.
Dernier tome de cette série! J'ai adoré cette saga et j'avais hâte de lire ce tome-là. le graphisme est toujours aussi magnifique. On y ressent l'essentiel. Plusieurs évènements s'enchainent tous relié les uns aux autres. Certes on a la résolution de l'enquête. Pourtant, ce qui se passe se centre vraiment sur les pensées de l'enquêteur. Son entourage le pousse à parler mais c'est compliquer. Il n'a pas cette habitude. Les personnages évoluent, leur passé dévoilé. On y critique la société, y explique le pourquoi des choix de certains. On peut en être dégouté et ne pas comprendre ou inversement comprendre. L'humain est vraiment mis en avant.

Concernant la toute fin, j'avoue que je m'attendais à tout autre chose. J'ai été très surprise...et frustrée. Je pense qu'un autre tome n'aurait pas été de refus. On a beau savoir la fin concernant l'enquêteur, on aurait aimé voir comment ça se passe. Je crois que c'est mon seul regret.

En bref, ce fut un manga très bon dont le seul défaut réside dans la fin. J'aurais vraiment aimé avoir une fin concernant l'enquêteur lui-même.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..