Les petits vélos tome 4 sur 10
Komikku éditions (30/01/2020)
4.33/5   6 notes
Heureux de vous revoir au Strade Bianche !
Monsieur Véloutre s'inquiète que la partie cafétéria de son magasin de vélos soit la plus prospère, mais ça ne l'empêche pas de prendre du bon temps en se rendant sur une île pour une excursion à vélo avec ses clients ou encore en participant à des courses organisées par des municipalités locales !
Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique... >Voir plus
Que lire après Les petits vélos, tome 4Voir plus
Encore plusieurs magnifiques histoires dans ce volume.
Il y a de l'action mais aussi beaucoup d'humour.

Le vélo reste au centre du récit avec une mise en avant dans ce volume de la question du casque ou encore de changer ses pneus quand ils sont usés.

Il commence avec une expédition en bord de mer qui montre que même quand nous avons prévu le voyage, il y a toujours place pour l'imprévu.

Une autre péripétie raconte la difficulté d'attirer le client dans la boutique de la véloloutre.

Mais ce que j'ai le plus aimé est la course de vélo avec le changement de règles au 4ᵉ tour et la prise en compte du nombre de photos pour remporter la course mais aussi les raccourcis prévus pour les petits animaux.

Un manga dont le bon esprit ne se dément pas !

À suivre !
J'attendais cette suite des Petits Vélos avec impatience. Moins enfantin que les tomes précédents, l'autrice sait nous faire voyager avec Véloutre et son équipe. Et puis sincèrement, qui ne rêve pas de tenir une boutique de vélo qui fait aussi pizza ? Des thèmes un peu plus matures traités dans cette suite. J'espère juste ne pas devoir attendre encore un an pour le tome suivant...