Les petits vélos tome 3 sur 10
Komikku éditions (27/04/2017)
4.28/5   9 notes
Heureux de vous revoir au Strade Bianche !
Oui, les pizzas et les pancakes y sont toujours délicieux, mais gardez bien en tête que c'est un magasin de vélos !
Il semblerait d'ailleurs que les habitués apprécient de plus en plus les escapades que nous organisons.
Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !
Que lire après Les petits vélos, tome 3Voir plus
Comme à chaque fois ces petits animaux cyclistes me font bien marrer !
Un petit plaisir !
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce troisième tome ce sont les explications sur comment adapter sa passion à sa pratique : les différents types de vélos et d'équipement, ce qui convient le mieux à chaque taille et morphologie mais aussi les rappels des bonnes règles de circulation.
En faisant des sorties en groupe, la manière de prendre en compte les difficultés et le bien-être de chacun.
Le personnage de Lapinette vient agrandir l'équipe des "filles" et il est amusant de voir Mme Capy lui apprendre ce qu'elle sait désormais de son expérience.
Le Salon "Cycle world fair" est un grand moment dans le livre avec la présence d'Alpaga Touffu dont Mme Capy est fan absolue^^.

- Tu as enfin réussi à dépasser le cap des 100 kilomètres à vélo Capy ?!

- Quand je sais qu'au bout de la course il y a un bain thermal et un bon repas, je me sens pousser des ailes.
Le plus important est de toujours comprendre la situation. Si tu penses aux véhicules que tu côtoies, ils te le rendront toujours, ce qui te permet au final de rouler en sécurité et rapidement. (p.90)
- Jamais j'aurais pensé qu'ils apprendraient aussi vite.
Au départ, je pensais vraiment que ce serait dangereux pour eux d'apprendre le vélo sans roulettes.
- Utiliser ses jambes pour avancer et s'arrêter permet de leur muscler les jambes… mais aussi de leur apprendre l'équilibre.
Et puis vu qu'ils apprennent au sein même de leur école, ils ne courent aucun danger en tombant.