Les petits vélos tome 2 sur 10
Komikku éditions (24/11/2016)
4.42/5   12 notes
Heureux de vous revoir au Strade Blanche !
Grâce au bouche à oreille, la boutique de vélos de Monsieur Véloutre connue pour l'excellence de ses pizzas et de ses pancakes vertigineux (non, ce n'est toujours pas un simple café...) reçoit de plus en plus la visite d'animaux intéressés par les vélos.
Vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !
Que lire après Les petits vélos, tome 2Voir plus

Les carnets de Cerise

Joris Chamblain

4.40★ (11940)

5 tomes

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa quel plaisir de retrouver la bande d'animaux un peu fous des petits vélos ! On continue comme dans le tome 1 notre fine équipe s'agrandit un peu mais il y a toujours des vélo, des vélos et des pancakes !

Vive Mr Veloutre !
J'ai poursuivi avec plaisir ma lecture de ce manga animalier sur le vélo.
On y retrouve les personnages du premier tome, Véloutre et Yoko ainsi que les habitués du restaurant mais de nouveaux s'intègrent à l'équipe : Hanuma, le livreur de livres amoureux d'Anabelle, Tigroo le coursier, Hector le castor, l'atelier du couple Tigre & Cheval, Tom le collégien et son grand-père fan de cyclisme, Kanemori la livreuse de lait…
Et toujours le même plaisir de voir des passionnés partager leur expertise et leur bonheur !
Toujours aussi sympa à lire ; on retrouve dans ce tome 2 les animaux habituels du tome 1 et on découvre de nouveaux protagonistes. Les histoires m'ont semblées un peu plus poussées dans leur scénario tout en gardant le ton léger caractéristique du manga. Encore une fois, on retrouve quelques erreurs d'édition (phrase répétée deux fois dans une bulle, erreur de conjugaison de verbe) qui j'espère s'estomperont au fil des tomes.
Trop contente de retrouver toute la bande de "Strade Blanche" dans ce deuxième tome très estivale !

Toujours des cours épisodes très sympathiques.
On apprend énormément de choses sur le cyclisme grâce à ce manga.

Puis... ben, go lire la suite évidemment !!!

D'après mes moustaches il ne devait pas pleuvoir aussi fort aujourd'hui.
Lors de ma dernière victoire interuniversitaire je n'arrivais plus à me passionner pour ce que je faisais.
Un jour, alors que je roulais sans but précis et sans passion, je fis la rencontre de Véloutre.
Véloutre, lui, courait à mes côtés sans rien exiger de moi…
(…)
C'est alors que je me rappelai que ce n'était pas gagner des courses qui m'intéressait. Mais simplement de me balader à vélo. (p.99-100)
- Alors pour tout vous dire, je suis livreur de livres bénévole pour une librairie et j'aimerais un vélo me permettant de transporter un grand nombre de livres aisément.
- Un livreur bénévole ?
- Oui, je transporte des livres pour les animaux âgés ou hospitalisés… ne pouvant pas se déplacer jusqu'à une bibliothèque !
C'est bien sympa de rouler entre amis… mais rouler seul, c'est un plaisir encore bien différent.
On roule à son rythme… on se repose quand on veut… et on se baigne quand on veut. (p.170)