Auto édition (30/01/2020)
3.17/5   9 notes
"Tous les soirs, dans ma robe bleue sous laquelle je ne porte qu’un string, je vais séduire des hommes qui me répugnent. Je me force à boire pour me désinhiber. Mais je ne parviens jamais à oublier ce que je suis en train de faire."Shanna Kress, chanteuse, danseuse et business woman, a participé à de nombreux programmes de télé-réalité. Elle est l' une des candidates les plus influentes sur les réseaux sociaux. Dans ce récit, elle se livre sans détour sur les terrib... >Voir plus
Que lire après N'aie pas peurVoir plus
Résumer le livre en un mot : médiocre.
Encore une fois c'est la curiosité qui m'a poussé à lire ce livre.
Couverture médiocre, bien connu des livres imprimé par Amazon. Image pixelisée qui donne un avant goût du reste du livre.
Aucune leçon à la fin de tout ça. Une vie triste, triste et encore triste. Rien à en tirer de positif. La négativité est à son comble du début à la fin.
Bref, moi qui comptais me vider un peu la tête avec du drama de télé-réalité, je pense que j'ai mon quota pour l'année.
Que dire ? Un livre qui se lit très rapidement (il fait 200 pages mais est écrit très gros et surtout l'écriture ne prend que la moitié de la page, il pourrait tenir en 50 pages). On y découvre une fille/femme fragile. L'histoire est touchante mais vraiment très survolée. Très peu de détails, on a l'impression que c'est vraiment le résumé succinct d'une histoire. C'est dommage car je n'ai malheureusement pas trouvé d'intérêt à lire une histoire non développée.
Néanmoins, il m'a fait éprouver de la peine et de la compassion pour cette femme qui se bat encore aujourd'hui pour trouver confiance en elle.
Je pense que ce livre a été écrit pour elle, pour qu'elle puisse extérioriser son mal-être, une forme de thérapie. Maintenant, delà à le rendre public,...
Si vous me suivez depuis le début vous aurez remarqué que j'apprécie de lire de temps en temps des livres écrit par les membres de la télé réalité. J'ai donc décidée de découvrir ce livre de Shanna.

Encore une fois je ressors de ma lecture vraiment mitigée.

Shanna nous raconte tout d'abord son enfance difficile avec sa soeur, sa mère et son beau père. Elle nous partage ses rapports compliqués avec les hommes et nous parle des différentes relations qu'elle a vécu avec ses partenaires. Elle nous dévoile aussi les épreuves qu'elle a dût affronter, ces épreuves plus traumatisantes les unes que les autres. Enfin elle nous parle également de ses débuts dans la télé réalité et ce qui l'a aidé à faire face à cette vie difficile.

Ce que nous raconte Shanna est tellement triste et en faisant cette lecture on ne peut pas être insensible à son vécu. Cependant je n'ai pas été convaincu par cette lecture en ce qui concerne le style, le récit tellement court (je l'ai lu sur liseuse et j'avais 67 pages. Ce qui aurait pu être pour moi un récit de vie tellement fort et intense est au final un histoire juste posé sur les pages sans aucune âme, sans émotion.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..

Même si les souvenirs disparaissent, le cœur, lui, s’en souvient.