AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782204164153
100 pages
Le Cerf (16/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans un monde qui préfère railler et condamner, Blandine Kriegel fait le choix de l`éloge et de l`admiration ; de l`appréciation et de l`exaltation des modèles artistiques et intellectuels.
Au fil des discours privés ou officiels qu`elle a prononcés durant sa vie se dessine un panthéon personnel, une galerie de grandes figures. Les héros de la guerre et de la Résistance et les membres disparus de la génération 1968. Plus qu`un parcours singulier ou des confess... >Voir plus
Que lire après Fleurs et couronnesVoir plus

Videos de Blandine Kriegel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Kriegel
Longtemps, Spinoza a été considéré comme marginal, archaïque, et même « médiéval ». Or aujourd'hui, astrophysiciens, psychanalystes et neurophysiologistes, précédant ou accompagnant les philosophes en France et dans le monde, se sont mis à lire Spinoza.
Et si, à côté du logiciel classique d'analyse de la modernité, sa philosophie dessinait une autre voie, plus juste, plus actuelle, plus proche de nos interrogations ? Que nous apprend cette philosophie sur la démocratie, la puissance de l'homme et de la nature ? À travers sa formation et sa biographie, sa philosophie politique, sa conception de Dieu, de la nature humaine et de ses affects, des chemins de la servitude et de la liberté, et sa conception de la nature, c'est cette voie alternative que dégage ici Blandine Kriegel.
Professeur des Universités, Blandine Kriegel a consacré l'essentiel de ses travaux à la philosophie politique moderne et à la généalogie de la république démocratique. Ils lui ont valu une reconnaissance internationale.
+ Lire la suite
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}