Kana (22/05/2014)
3.15/5   10 notes
Li raconte sa vie en Chine à son fils qui vit à Londres. De sa petite enfance dans la Chine des années 50 à la Chine d'aujourd'hui. C'est le récit d'une société en pleine mutation confrontée à des contrastes violents liés aux changements de modèle économique. Évolutions qui ont aussi des impacts au niveau des relations amoureuses que l'auteur décrit avec beaucoup d'humour.
Que lire après EmpreintesVoir plus
Par le biais de la culture, l'auteur nous plonge dans la Chine d'aujourd'hui et son questionnement sur la condition chinoise actuelle. Les dessins sont épurés mais détaillés dans le même temps et les textes très intéressants même si ils ne répondent pas aux nombreuses questions posées, mais en avaient ils l'objectif?

critiques presse (1)
BoDoi
24 juin 2014
Entre documentaire et fragment de vie, cette bassine de culture chinoise se répand dans tous les sens. Une progression libre et plutôt décousue, où Li Kunwu semble alterner les sujets et lâcher son encre au gré des envies.
Tout art est issu du peuple. Toute culture est basée sur le folklore.

Lire un extrait