EAN : 9782412067680
First (06/05/2021)
3.5/5   19 notes
Découvrez enfin la version française du compte Instagram à succès @war.and.peas : une BD hilarante, absurde et féministe !
Entre les aventures d'une sorcière coquine, les revendications de la Mort (qui trouve ne pas être assez payée pour son job) et la vie quotidienne de simples humains, le compte Instagram offre de succulentes BD avec son humour absurde, décalé et engagé.

Que lire après Des sorcières et des hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Humour noir, parfois décalé et engagé, un peu, beaucoup, trop... à chacun de se faire une idée.
Des scènes aléatoires et des répliques qui "tuent" et pourquoi pas qui pourraient devenir culte ; il y en a pour toutes.
Des dessins simples , parfois simplistes
Je n'ai pas ri une seule fois en lisant cette bande dessinée absolument vulgaire et sans fondement. Les dessins sont moches et vraiment tout cela n'a pas le moindre intérêt. C'est la première fois que je suis aussi déçue d'une bande dessinée des éditions First.
Rire de tout

Fan d'humour noir, ce recueil est pour toi !

Composé de petites scènettes décalées et absurdes, cette BD minimaliste vous narrera les aventures de personnages cocasses : une sorcière coquine, la Faucheuse, un robot mais aussi des couples plus ou moins banals ...

A la manière de la Liberté guidant le peuple, notre sorcière emmène dans son sillage cette petite troupe, bien décidée à vous dérider ! Pari aisé, à condition que le second degré (voir même le 10ème 🤔) fasse partie de votre registre.

Si vous souhaitez avoir une idée de ce qui vous attend, je vous invite à découvrir le compte original @war.and.peas hyper suivi chez les anglophones !
Un mot sur le petit recueil de comics strips Des Sorcières et des hommes paru récemment aux éditions First.

Ils sont issus du compte Instagram Wars & Peas, animé par deux jeunes talents de la BD indépendante américaine : Elisabeth Pich et Jonathan Kunz.

Le compte BD Instagram qui affole les compteurs @war.and.peas (+ de 880 000 abonnés !) arrive désormais en France dans une BD hilarante, absurde et féministe !

Leurs auteurs : Elizabeth Pich et Jonathan Kunz sont les auteurs-illustrateurs derrière le compte Instagram @war.and.peas. Ils travaillent ensemble depuis 2011, après s'être rencontrés en école d'art.

Venez rire des déboires de ces personnages hauts en couleur et laissez-vous surprendre par une multitude de situations im-probables et qui mélange toujours avec brio humour et féminisme.

En outre, Elisabeth Pich publiera son premier roman graphique en France en octobre, autrement dit, elle devrait être une dessinatrice à suivre dans l'avenir.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Sortez votre dixième degrés, Jonathan Kunz et Elizabeth Pich impriment une sélection de leurs strips.
J'avais adoré l'humour trash de « Fun Girl » de Pich, j'adore « des sorcières et des hommes ». Toutes les vannes ne sont pas aussi drôles certes, mais c'est un super recueil d'humour acide à laisser traîner et à regarder quand on a besoin d'un petit remontant !

critiques presse (1)
BDGest
14 septembre 2021
Des sorcières et des hommes n’entreprend pas la revisite de John Steinbeck (Des souris et des hommes, 1937), ni sa parodie d’ailleurs. Moins élitiste et plus spontanée, la publication de First édition va néanmoins vous arracher quelques rires. Parole de chroniqueur !
[La Mort]
- Janet, je te quitte. Tu es une personne gentille et charmante... et je ne suis qu'un ramassis de vieilles âmes putrides errant autour d'une carcasse vide. Il est évident que je suis trop bien pour toi.
- Alors les amours ?
- J'ai rencontré un vampire assez sexy. Les vampires sont super bons au lit. Mais ça devient bizarre quand t'as tes règles.