Les Requins Marteaux (20/10/2023)
4.1/5   26 notes
«Salut la Terre ! Tu vas bien ?» «Moi ? Ça devrait aller. Vous par contre...Pas si sûr». La Terre est assise en toute quiétude sur une autre planète. Affublée de bras, de jambes, d’yeux et d’une bouche, elle est terriblement pertinente. Salut, la Terre sort des quatre mains et des deux cervelles de Jonathan Kunz et d’Elizabeth Pich, duo connu par des millions d’internautes pour leur webcomic War and Peas mais dont ils n’ont encore rien vu ! Car ce n’est pas un recue... >Voir plus
Que lire après War and Peas : Salut la TerreVoir plus
Cette anthologie de comic strips, tirée du travail du duo de dessinateur de War and Peas (apparemment connu sur les réseaux) et traduite par Benjamin Garcia, est un vrai régal.

Dans ce genre de format il y a souvent de bons gags et d'autres souvent en dessous (comme dans le dernier Jim) mais ce n'est pas le cas ici. Si le type d'humour varie entre subtilité, cynisme, satyre, vulgaire ou encore pince-sans-rire, la qualité des blagues est quasiment toujours au rendez-vous.
Ces gags sont d'autant plus impactants qu'ils traitent de sujets d'actualités - même s'ils y en a également qui sont plus triviaux - et adoptent des points de vues différents qui permettent de prendre du recul ou de remettre en question ces sujets.
Le graphisme volontairement enfantin ajoute au décalage et à la drôlerie de l'ensemble.

Vous passerez un excellent moment de rigolade avec cette ouvrage, même si il y aura beaucoup de rires jaunes.
Déjà, qu'on se le dise, je partais à moitié conquise puisque j'avais AD-O-RÉ Fungirl d'Elizabeth Pich publié en 2021. Ici, le même type d'humour, cynique et grinçant mais au service d'une noble cause : notre chère planète !
Entre mante religieuse en pleine crise romantico-existentielle, extraterrestres amateurs de chats et iceberg révolté, le propos passe dans les rires (et la bonne humeur).
J'ai découvert Elizabeth Pich avec Fungirl et je suis tombée dingue de son style à la fois drôle et cynique. Je n'ai pas hesité une seule seconde à m'acheter Salut la terre et j'en suis ravie.
Le duo War and peas traite d'écologie, de sexe, de l'isolement avec une bonne dose d'humour, de poésie et de cynisme.
En lisant certains gags j'ai eclaté de rire ( mention spéciale au soleil!).
Une très bonne bd qui aura le bénéfice de vous faire sourire et rire ( souvent jaune).