Fabienne Duvigneau (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
4.18/5   19 notes
Joe Mack est un brillant pilote d'essais de l'armée américaine. Une belle capture pour les Soviétiques ! D'autant qu'il détient des secrets technologiques de la plus haute importance. Les Russes devront pourtant déchanter: Joe réussit à s'évader du camp où il est prisonnier, en pleine Sibérie.
Son objectif: traverser la taïga pour rejoindre l'Alaska par le détroit de Béring. A pied... Exploit impensable, surhumain? Pas pour Joe. Car dans ses veines coule le ... >Voir plus
Que lire après L'Envol de l'aigleVoir plus
-Accepterez-vous de partager ce que vous tuerez?
-Je suis indien, et sioux. Nos chasseurs partageaient toujours. Mais vous n'avez aucun souci à vous faire, je vais partir, plus loin, et au printemps, je retournerai en Amérique.
Elle leva un sourcil ironique.
-Vous croyez que ce sera si facile?
Il haussa les épaules.
-Je ne dis pas que ce sera facile. Je dis que je le ferai.
-Je me suis évadé. Cela ne leur plaît pas.
Yakov ajouta encore du bois dans le poêle.
-La Sibérie est une prison, avec des murs de glace. Personne ne s'échappe de Sibérie.