Editions De Borée (01/10/2005)
3.93/5   14 notes
La Grande Guerre plonge la famille Chabrol dans le malheur. Marie, la fille aînée, est de tous la plus affectée: elle perd tour à tour Jérémie, son mari, l'un de ses frères, puis sa mère. Guillaume Donnadieu, le père de son enfant, son grand amour, meurt. Elle doit désormais élever seule son fils.

Sa soeur Louise, avec courage, n'hésite pas à braver la tradition pour remplacer les hommes partis se battre.

Lucie, sa belle-soeur, laisse s... >Voir plus
Que lire après L'appel des Drailles, tome 2 : Les Drailles oubliéesVoir plus
Cette saga familiale des Chabrol raconte, outre les deux guerres ,le quotidien de ces gens qui mettent le travail au dessus de tout.Très belle saga sur une famille cévenole prise dans les tourments des grandes guerres et qui bon gré mal gré survivent et continuent à gérer les drailles avec leurs troupeaux et qui aideront les résistants à passer par ces chemins de montagne pour échapper à l'ennemi.Un très beau roman du terroir ..une belle saga familiale avec ses malheurs ,ses secrets et ses bonheurs aussi ...c'est bien écrit et décrit .
A conseiller à tous ceux qui aiment les romans régionalistes et les grandes sagas familiales.
Un peu plus d'action que dans le premier mais du coup on survole pas mal d'années, un peu trop superficiel

Videos de Christian Laborie (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Laborie
Christian Laborie met en avant ses sources d?inspiration. Après "Les Rochefort" et "L?Enfant rebelle", suite de la saga des Rochefort. En savoir plus sur « le Goût du soleil » : http://bit.ly/2dEn6IU
Né dans le nord de la France, Christian Laborie est cévenol de c?ur depuis plus de vingt ans. Il a notamment publié L?Appel des drailles (2004) et Les Hauts de Bellecoste (2011), ainsi que Les Rives Blanches (2013), Les Rochefort (2014), L?Enfant rebelle (2015), tous trois aux Presses de la Cité.