Éditeur : Actes Sud (2009)

L'avion vient de tomber. Tout n'est plus que débris et silence. Un homme sort de la carlingue éventrée, aperçoit Lindsay qui, comme lui, semble avoir survécu, et s'empresse de lui porter secours. Lentement ces deux êtres s'enfoncent dans la forêt, se soutiennent, tentent d'éloigner cet enfer qui ne les quittera plus. Après de longues heures de marche les secours arrivent enfin, épuisé l'homme perd connaissance en laissant Lindsay face au présent d'une vie à jamais m... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
sabine59
sabine5908 janvier 2016
  • Livres 3.00/5
Très belle écriture, entrecoupée de poèmes, sur le thème des survivants à un crash aérien. Deux hommes, désormais liés par un moment très fort partagé.Et qui vont s'aimer.L'homosexualité est présentée de façon délicate et sensible.
Un roman particulier, un peu déroutant cependant, dans sa forme.
yv1
yv119 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
Roman intéressant et original dans le fond et la forme. Souvent, dans les romans, on suit deux personnages parallèlement jusqu'à leur rencontre. Ici, l'auteur commence par la rencontre, puis par flashbacks, nous dresse les portraits de ses héros. Lindsay, sympathique, volontaire et opiniâtre va tout faire pour revoir Emmanuel, pour surmonter sa peur liée à l'accident, pour se reconstruire, pour aimer et se faire aimer. le doute quant au sexe de Lindsay m'a titillé jusqu'à la fin du livre. J'ai d'abord cru que c'était un garçon, puis, j'ai cru que c'était une fille. Enfin, au final , je ne sais plus quoi penser à ce sujet, mais ce n'est finalement pas le plus important, ça reste une histoire d'amour originale et plaisante à lire.

Lien : http://lyvres.over-blog.com/article-30276694.html
Videos de Denis Lachaud (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Lachaud
Denis Lachaud - Ah ! Ca ira... .Denis Lachaud vous présente son ouvrage "Ah ! Ca ira..." aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire automne 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/lachaud-denis-ira-9782330053604.html Notes de Musique : le Chant du Départ Michel Plasson ® www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/