EAN : 9782081428546
Pere Castor (15/05/2019)
3.67/5   15 notes
« Dis-moi, tu accepterais de me donner un coup de main ? demanda le coiffeur. Ce matin, mon assistant s'est enfui. Figure-toi qu'il a eu peur de travailler avec ces messieurs dames de la monstruosité. Tu voudrais bien rester, juste pour l'après-midi ?
Pourquoi pas, répondit Oscar.»
Que lire après Coiffeur pour monstresVoir plus
Oscar et sa grand-mère sont ce qu'on appelle des "gens biens". Mais le jeune garçon n'aime pas du tout se faire couper les cheveux, ce qui fait mauvais genre, selon son aïeule. Oscar tombe un jour sur un salon de coiffure qui semble lui convenir. Par un concours de circonstance il devient l'apprenti de Pier Paolo, artiste capillaire pour monstres velus. Il se découvre un talent fou pour la coiffure en tout genre, même la créature la plus horrible et terrifiante qui soit. Mais le plus monstreux n'est peut-être pas celui que l'on croit... Un livre pour réfléchir aux apparences qui peuvent être souvent trompeuses !
Oscar est en vacances chez sa mamie et celle-ci trouve ses cheveux trop longs. Il se rend donc chez le coiffeur, mais pas n'importe quel coiffeur : un coiffeur pour monstres ! Oscar ne semble pourtant pas impressionné par cette drôle de clientèle. Il devient même l'assistant du coiffeur. Jusqu'à la chute de cette histoire, un peu inattendue. Un album sympathique, peuplé de monstres plutôt amusants.
Un album original pour se faire peur !
Oscar et sa mamie vont chez le coiffeur, mais pas n'importe lequel ! Un coiffeur pour monstres.
Que c'est original le traitement des monstres du point de vue du coiffeur !
Et la chute est inattendue et va en effrayer plus d'un mais aussi les faire rire ! Parfait pour Halloween !
Il y a des petits jeux dans la calligraphie.
Cet album sur les monstres changent de mes dernières lectures sur le sujet. Par le prisme du coiffeur, on les découvre sous un nouvel angle assez drôle. La chute oscille entre frayeur et humour, chacun y trouvera donc son compte.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Actualitte
13 juin 2019
Il y a une demande, il doit donc y avoir un marché. Et c’est un certain Pier Paolo qui s’est lancé dans l’aventure, ouvrant le premier, unique et invraisemblable salon de coiffure pour monstres…
Dans le miroir que lui tendit Pier Paolo, il se trouve bien trop mignon.
Si les copains le voyaient !
Heureusement, ses cheveux auraient repoussé d'ici la rentrée.

Videos de Alexandre Lacroix (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Lacroix
Lorsque Philosophie magazine s'est lancé en 2006, avec une petite équipe de journalistes emmenée par un rédacteur en chef et un éditeur novices, Alexandre Lacroix et Fabrice Gerschel, les chances de succès étaient minces. Peu de moyens financiers, quasiment aucune publicité… mais un projet à la fois utopique et évident : associer philosophie et journalisme afin d'éclairer les grands enjeux de l'actualité, dans toutes ses dimensions, et rendre accessible 2 500 ans de patrimoine philosophique pour un public non initié, auquel nous ne demandons aucune connaissance préalable, juste de la curiosité. Aujourd'hui, alors que nous travaillons sur une nouvelle formule, nous faisons naturellement appel à vous. Que vous soyez abonné, lecteur, ancien lecteur, ou que vous ne nous connaissiez pas encore !