EAN : 9782080229083
Pere Castor (08/09/2021)
Rouge, Orage, Doré... quand la forêt se pare de ses plus belles couleurs d'automne.
Dans la ville de Basile, on raconte que la forêt est dangereuse et peuplée d'être étranges. Poussé par la curiosité, il décide de s'y aventurer....
Que lire après Les couleurs de la forêtVoir plus
Basile vit en ville, mais non loin une forêt l'appelle et vient chatouiller sa curiosité. le courage le fait avancer et entrer dans cette verte forêt luxuriante. Il y découvre un jeune garçon comme lui, mais vêtu de rouge et avec les oreilles pointues. le chat qui l'accompagne semble tout aussi étrange avec ses ailes qui habillent ses flancs. Il va lui révéler un secret, le secret de l'apparition des couleurs de l'automne.

Ce conte jeunesse est tout simplement merveilleux. Merveilleux pour les yeux, l'imagination et pour le coeur.
La méfiance de ces deux jeunes garçons l'un envers l'autre, servira de base à une histoire fantasy emprunt de magie et de nature. le fil des saisons et notamment le passage de l'été à l'automne sont ici sublimés, donnant une âme à cette fameuse forêt.

Les textes sont poétiques sans être d'une syntaxe soutenue, ce qui permettra aux plus petits dès 3 ans de pouvoir en profiter pleinement. Les illustrations sont de toute beauté. Nous avons vraiment eu un beau coup de coeur pour cette forêt qui se pare de couleurs chaudes et éclatantes.

Un conte automnal qui aidera les plus petits à appréhender les saisons, tout en les invitant à rêver en couleur.
Basile habite une petite ville à la lisière de la forêt. Tout le monde lui dit qu'elle est dangereuse et remplie de bêtes sauvages et de gens étranges mais Basile ne rêve que d'une chose : y pénétrer. Un après-midi, il décide d'entrer dans le sous-bois où il découvre les merveilles de la nature et fait la rencontre d'un petit être nommé Lenno. Celui-ci invite Basile dans son village et lui fait assister à la fête des couleurs...

C'est une jolie histoire d'amitié mêlée de mystère, d'un brin de féerie et une véritable ode à la nature. Elle développe les thèmes de la curiosité, de l'imaginaire mais aussi de la peur de l'inconnu. Cette pépite vous fera fondre devant la beauté des illustrations aux couleurs chatoyantes et vous plongera dans cette saison cocooning qu'est l'automne.
!une forêt proche est interdite, mais Basile ne résiste pas à violer l'interdit et cède à la curiosité. Il découvre une autre vie dans la forêt, il y côtoie le temps de quelques heures des êtres bien différents et tout se passe bien. Lorsqu'il rentre en ville, ses parents et amis sont heureux de le retrouver en vie et trouvent qu'il a une imagination débordante.

Videos de Alexandre Lacroix (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Lacroix
Lorsque Philosophie magazine s'est lancé en 2006, avec une petite équipe de journalistes emmenée par un rédacteur en chef et un éditeur novices, Alexandre Lacroix et Fabrice Gerschel, les chances de succès étaient minces. Peu de moyens financiers, quasiment aucune publicité… mais un projet à la fois utopique et évident : associer philosophie et journalisme afin d'éclairer les grands enjeux de l'actualité, dans toutes ses dimensions, et rendre accessible 2 500 ans de patrimoine philosophique pour un public non initié, auquel nous ne demandons aucune connaissance préalable, juste de la curiosité. Aujourd'hui, alors que nous travaillons sur une nouvelle formule, nous faisons naturellement appel à vous. Que vous soyez abonné, lecteur, ancien lecteur, ou que vous ne nous connaissiez pas encore !