Canopé - CNDP (01/01/2008)
2.5/5   5 notes
Découvrir l'oeuvre de Jean-Luc Lagarce à travers la confrontation de Juste la fin du monde et Nous, les héros, c'est d'abord explorer les deux voies d'un théâtre de l'intime qui s'ouvre à l'universel : d'un côté il dissout le drame personnel en une comédie noire sur nos arrangements et nos tricheries, de l'autre, il tisse les citations et références en un étonnant centon pour faire entendre son inquiétude et son humour dans son amour du théâtre. C'est aussi jouer de... >Voir plus
Que lire après Juste la fin du monde ; Nous, les hérosVoir plus
Pièce de théâtre intriguante qui mérite plusieurs relectures pour bien comprendre les points de vu de chaque personnage. L'écriture est particulière et peut paraître ennuyeuse mais en revanche nous montre à quel point les problèmes de communication sont un réel blocage dans l'avancée d'une famille dans la vie de tous les jours.

Videos de Jean-Luc Lagarce (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Lagarce
Quelle pièce de théâtre sur l'impossibilité de communiquer au sein d'une famille fut écrite par un écrivain atteint du sida et mort à 37 ans sans qu'aucun théâtre l'ait accepté ? Aujourd'hui, c'est un classique ?
« Juste la fin du monde », de Jean-Luc Lagarce, c'est à lire en poche chez Etonnants classiques.