Lansman Éditeur (03/07/2017)
4.12/5   4 notes
Au gré du passage d'un cycle scolaire à l'autre, les différentes facettes et étapes d'une histoire d'amour se dessinent.
Que lire après A mes amoursVoir plus
Après avoir vu le spectacle il y a quelques semaines (voir ma critique ici), j'ai eu envie de lire le texte. L'auteure et comédienne y passe en revue ses émois amoureux de 8 à 25 ans. J'avais trouvé le spectacle "très drôle et souvent émouvant". "Chacun des spectateurs doit y retrouver une part de son enfance ou de sa jeunesse" avais-écrit.

La lecture du texte confirme ces impressions. Certes, c'est écrit pour être "dit" plus que "lu", du langage parlé donc, mais c'est très joliment raconté.

Un texte court (une petite quarantaine de pages) qui se lit très vite, mais avec délectation !
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..

Et là... sa main mais toute tremblante se pose sur mon bras... C'est maintenant. Il ferme les yeux. Moi j'ai encore les yeux ouverts : "Ouh là là..." Je m'autorise à sourire du coup. Il s'approche tout doucement de moi. Nos lèvres se touchent. Je ferme les yeux... Et je sens qu'il s'en va. J'ouvre les yeux, et j'entends un gros "Boum" ! Il est tombé.