Le Quartanier Editeur (23/10/2023)
Depuis l’enfouissement des histoires qui nous magnifient, l’idée d’une machine à aimer le monde a été avancée. L’engrenage tourne plus ou moins comme prévu. Quelque chose est à l’envers. Nous ne savons pas ce qui nous arrive, nous les fruits d’une plante imperceptible, perdus dans le temps, hantés par une autre source d’énergie. Une force désirante. Elle rayonne aux tréfonds de ce vieux rêve matériel, ne nous laisse pas dormir, nous renvoie chaque jour au vide premi... >Voir plus
Que lire après La troisième à partir du soleilVoir plus
la ligne du temps va défoncer le plafond
les signes enfin connus et d'une infinie platitude
déjà tanné des tops 10 de l'année je réplique
avec un top des espèces en voie d'extinction
les objets environnants sont graduellement de la vidange
et j'ai peur de mon désabusement
peur que mon parfum fane sur mon passage
on habite une disparition juste assez lente
on va manquer d'air avant de manquer de produits
oublier ce que nous sommes entrain de lire et oublier que nous sommes
toujours aussi misérables en voitures volantes
dans 10 ans cinquante ans c'est maintenant
vers sept-huit heures un soir
le futur a commencé

Videos de Vincent Lambert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Lambert
Un garçon, doté d'une énergie qu'il maîtrise mal, découvre peu à peu que sous le feu qui l'anime se cache une version de lui plus apaisée. Au fil des expériences, des mauvais coups, des doutes et des peurs, il apprivoisera sa place dans le monde, à la fois infime et importante. Recueil touchant de sensibilité aux images vives, « Une chose étrange et gentille (et invisible) » explore les grands mystères de l'existence : le temps, le langage, la beauté, la vie.
Un recueil de Vincent Lambert à lire dès 11 ans, en librairie le 8 septembre!
« la vérité est que j'étais dans l'existence comme dans un nuage dans un nuage en train de fabriquer
la foudre »
Plus d'informations : https://bit.ly/3tl7KzO *** Lecture : Vincent Lambert Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Illustration de couverture : Ohara Hale