Jean-Claude Lamy (Éditeur scientifique)
Le Mercure de France (10/06/2010)
3.67/5   3 notes
Voyage littéraire consacré à San Francisco à travers des extraits de romans, nouvelles, pièces de théâtre, poèmes, journaux, récits de voyages, etc., d'auteurs et d'époques divers, notamment J. Kerouac, A. Huxley, F. Beigbeder, Y. Baby, M. Mohrt ou encore J. Cocteau.
Que lire après Le Goût de San FranciscoVoir plus
Recueil peu réussi. D'un part, on passe rapidement hors du sujet de la ville vers les moeurs et personnages californiens (la génération Beat, George Lucas etc.), mais surtout la qualité des textes est faible ; ceux-ci sont fonctionnels et descriptifs sans vraiment de qualité littéraire.

Videos de Jean-Claude Lamy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Lamy
La Trilogie royale (François 1er, Henri IV, Louis XIV) de Gonzague Saint Bris et Jean-Marie Rouart aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/la-trilogie-royale-francois-1er-henri-iv-louis-xiv.html • Gonzague Saint Bris le dernier dandy de Jean-Claude Lamy aux éditions L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/gonzague-saint-bris-le-dernier-dandy.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionstelemaque #editionslarchipel
>Littérature : généralités>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale (353)