ATELIER (28/03/2002)
3.92/5   6 notes
La politique, ce n'est pas de ton âge ?
Pourtant, la politique concerne tout le monde, les enfants comme les adultes. Elle est de tous les âges, elle est tout simplement la vie, notre vie.
La politique, ce n'est pas seulement les discours et les promesses électorales. C'est aussi la façon dont les êtres humains organisent leur vie sur terre, leurs efforts pour essayer de construire un monde où ils seront plus libres et égaux.
Dire "Je ne fais pa... >Voir plus
Que lire après La politique expliquée aux enfants (et aux autres)Voir plus
Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique, elle, s’occupera de toi.
Ce n’est pas un jeu où l’on peut crier : Pouce ! Je ne joue pas. Laissez-moi tranquille !
Il y aura toujours des gens qui décideront pour toi, qui se mêleront d’organiser ta vie et celle des autres.
La politique, c'est simplement ta vie et celle des autres. La manière dont les gens s'organisent pour vivre ensemble. Affirmer "Moi, je ne fais pas de politique", c'est comme dire "Moi, je ne respire pas".
Affirmer "Moi, je ne fais pas de politique !", c'est comme dire "Moi, je ne respire pas !"

Lire un extrait