Editions Le Dauphin Blanc (01/04/2005)
Au milieu des années 90, Richard Langlois traverse un épisode de trouble bipolaire jumelé à une psychose. Le bouleversement est complet. Toute sa vie change. Après des traitements appropriés et des démarches personnelles significatives, il reprend une vie normale, mais il demeure interpellé par tout ce qui touche à la santé mentale.Dans la première partie de ce livre, Richard Langlois dévoile, avec courageet simplicité, son parcours qui l'amènera à vivre la manie, ... >Voir plus
Que lire après Le fragile équilibreVoir plus
La 1ere partie , l'auteur dévoile son parcours de maniaco-dépressif . La 2eme partie du livre est réservée à des informations pour comprendre la maladie , et pour aider les malades et leur famille.

Je vous suggère de lire mon épisode comme étant celui d'une seule personne, en gardant toujours à l'esprit que chaque individu passant par la maniaco-dépression ou la dépression le vit à sa manière. Chacun des cas est donc unique.

Lire un extrait