Books on Demand (02/12/2020)
Mis sur la touche après une intervention qui s'est achevée dans un bain de sang, Charles Morel et Thierry Senbauw refusent de lâcher prise.
Ils se lancent sur la piste du tueur fou qui a sauvagement assassiné leurs collègues.
Dépassés par les révélations inattendues et les cadavres qui jalonnent leur trajectoire, ils exhument, au milieu de secrets enfouis depuis plus d'un siècle, le passé trouble d'Adam Dorrisson dont la vie vient de basculer.
B... >Voir plus
Que lire après Chute libreVoir plus
Deuxième volet de temps mort et là, on pénètre de plein pied dans l'aventure, l'action le thriller, la science et les rebondissements.
Les phrases courtes et les chapitres haletants s'enchainent, louvoient et jouent avec nous... les réponses tombent... et se contredisent.
Jusqu'au dernier moment, l'auteur laisse le doute planer : qui est (sont) le(s) coupable(s), qui est (sont) les(s) victimes ? Au final, personne n'est vraiment innocent.
Un savant mélange d'humour et de tragique. La mort, la violence y sont esthétisées, rien de glauque, pas de voyeurisme... Les personnages sont touchant par leur abnégation face à la fatalité. Des êtres humains plongés dans l'inconnu, ni plus ni moins.
C'est à la fois complexe (dans la structure) et aisé à suivre, bourré de chausses-trappes et de clins d'oeils où le lecteur se laisse mener... et de révélations (jusqu'aux derniers paragraphes !)
Bien joué. ça c'est du scénario.
On en redemande !