Nouvelles Plumes (01/09/2019)
4.11/5   9 notes
Mars 1785 - Forcée de quitter l'île Bourbon après le décès de son père, Anne de Thiéville gagne la France sous la houlette du capitaine Maxime de La Borie. A Saint-Malo, elle fait la connaissance de son oncle et tuteur, Alexis de Thiéville, décidé à la remettre dans le droit chemin et à la marier à son fils Octave. La rencontre de son libertin de cousin, Tristan de Kervadec, puis celle d'Adrien Kermeur, fils d'un riche armateur de la ville et enfin la découverte d'u... >Voir plus
Que lire après La baie du diableVoir plus
Je l'ai terminé samedi, j'ai adoré !
1785 Anne de Thieville devenue orpheline, tombe sous la coupe de son oncle. Pour cette jeune femme libre et indépendante, le poids des convenances n'est pas supportable. Laissant parler son coeur, elle fait fi de tout cela quitte à en payer le prix. Mais la révolution approche, Anne saura être de tous les combats et nous montrera sa volonté et sa détermination à sauver les siens.
Saint Malo en magnifique toile de fond pour ce portrait de femme hors normes, héroïne que nous aimerions toutes être, donne à ce roman historique une aura particulière.
À LIRE ABSOLUMENT 💖
Un superbe roman de cape et d'épée qui entraîne le lecteur dans les rues de Saint-Malo à la veille de la Révolution Française. Partez à la rencontre d'Anne, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui vous fera vibrer par ses amours, ou ses combats à l'épée. Coup de coeur assuré !