Romuald Leterrier (Autre)
EAN : 9791024206004
Dervy (18/03/2021)
2.67/5   3 notes
Un ouvrage qui entremêle une analyse des mythes et symboles avec les découvertes scientifiques les plus récentes pour vous amener sur le chemin de l'élévation. Les anciennes civilisations d'Egypte, de Chine ou encore d'Inde maîtrisaient des savoirs que nous avons délaissés : connaissance de la nature et de la psychologie humaine, méditation, capacités à la visualisation ou aux voyages astraux, etc.
Ils distillaient par voie métaphorique des notions d'éveil da... >Voir plus
Que lire après La conscience éveilléeVoir plus
Livre aux accents philosophiques qui relie les légendes d'Isis et d'Osiris, de Shiva et Parvati et les dualités du Ying et du Yang à l'approche de notre conscient et inconscient.
C'est une bonne approche pour les gens qui ont recours à l'hypnothérapie et à la méditation puisque l'auteur parle des états de conscience modifiés (EMC) et de la méditation de pleine conscience. le point de vue scientifique intervient tout au long du livre via des explications claires.
On comprend mieux en quoi le recours à l'hypnothérapie peut permettre de modifier notre quotidien.
Je ne pensais pas du tout que ce livre abordait cet aspect-là, il m'a été offert dans un contexte lié à la symbolique et à la philosophie.
Très intéressant mais un peu long sur la fin, quelques redites, comme souvent dans ce genre de livres.
Dans ce second ouvrage, Aurore nous livre ses analyses, ses peurs, les différents mécanismes d'ouverture de conscience à travers la science, pour ensuite nous délivrer de nombreux éclaircissements sur le sens caché de certains textes sacrés, ainsi que l'interprétation des symboles des différentes cultures et mythologies qui avaient accès à cette conscience supérieure.

Cette plongée, que nous invite à faire Aurore, dans l'analyse des récits fondateurs de nos civilisations et les liens qui les unissent entre eux et qui s'entremêlent avec certaines découvertes scientifiques est des plus éclairante et enrichissante !

Dans ces temps troublés qui nous poussent à changer notre manière d'être au monde, chacun de ces enseignements, à leur façon, nous amène sur ce chemin de l'éveil, de guérison, et d'harmonisation afin de révéler notre quintessence.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.
Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l'extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.