Etats provisoires du poème tome 3 sur 3
Coédition Théâtre National Populaire/Cheyne (01/01/2001)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Etats provisoires du poème, tome 3Voir plus
Une série de textes, de poèmes qui font suite à des rencontres dans le cadre des "Langagières". de très belles découvertes et de beaux écrits même si certains textes sont moins accessible que d'autres.
Chaque tome est un court format qui permet d'apprécier pleinement ces pépites littéraires.

Et que signifiaient les minutes de retard reprochées par une administration tatillonne pour l'homme qui arrivait d'un monde où le temps était aboli, où Racine croisait Virgile, où Esope dînait chez La Fontaine et où Montaigne grapillait du raisin avec Plutarque dans les vignes de Castillon la bataille ?

page 16
Poète ou non, on n'est pas grand-chose, n'est-ce pas ? On est même rien du tout !

page 57

Video de Pierre Lartigue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Lartigue
TROUBADOURS – Entretien sur la sextine avec Pierre Lartigue (France Culture, 1994) L'émission "Poésie sur parole", par André Velter, diffusée le 14 mai 1994 sur France Culture. Présence : Pierre Lartigue pour son essai sur la sextine.