La Musardine (23/05/2019)
3.3/5   5 notes
[LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI - ÉROTIQUE]

Les voluptés des rencontres de hasard et des parenthèses transgressives qui s'ouvrent et se referment au cours de la vie de quelques voyageuses solitaires...

Séduire un moine tibétain à Mysore, découvrir le " club des 10 000 " dans un avion de ligne, fréquenter un marin cubain au sexe infibulé de coquillages, revêtir une combinaison multisensorielle actionnée à distance et jouer avec l'avata... >Voir plus
Que lire après Voyage impudique Voir plus
Je remercie les éditions La Musardine et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Enfin, un livre bien nommé. C'est un recueil de nouvelles. Un voyage impudique composé d'une vingtaine de textes qui effectivement se déroulent dans divers pays, continents, lieux réels, un peu de virtuels, et avec l'expression de différents transports émotionnels, sensuels, physiques, érotiques.
Rien d'excessif, je trouve. Ni dans le salace, ni dans le sobre, l'écriture est juste, les mots nets, bien choisis.
Je ne sais quelle est l'ambition de l'auteure, mais avec ces nouvelles touchant à pas mal d'aspects et goûts différents de l'érotisme, il est fort à parier que tout un chacun pourra un peu s'y retrouver.
Mais comme chacun de ces aspects est relativement peu creusé, il ne peut que laisser le lecteur sur sa faim. Tant mieux, la frustration pousse à la recherche, me direz-vous ?
Ces textes donneront-ils envie d'en lire encore plus, d'approfondir... telle est la question, la mienne aussi.
Bref, un livre qui se lit facilement, qui peut vous évoquer des quelques choses, et qui peut-être poussera à continuer.
Pas si mal, donc.
Joli petit ouvrage avec un titre et une photographie de couverture réussis.
J'aime beaucoup les nouvelles qui sous forme de récits courts nous emmènent ici en voyage avec des femmes coquines. Des petites histoires racontées par des friponnes au long cours. En effet, à travers un périple autour du monde, l'auteur nous évoque des moments forts de sensualité.
Une écriture tonique en même temps qu'extrêmement suggestive. À vous de choisir (si vous le souhaitez) la place raffinée ou originale des protagonistes. Hum ! Beaucoup de plaisir à la lecture de cet ouvrage et pas que... Mais chut ! Lisez-le !
Merci à masse critique de babelio et à l'éditeur La Musardine pour cette découverte.
Une vingtaine de nouvelles pour autant de peregrinations sensuelles et erotiques un peu partout dans le monde. le style d'ecriture est fluide et bien tenu. La passion de la chaire est vive, stimulante, vivifiante mais parfois addictive voire ecoeurante dans certaines nouvelles. Les recits de voyage ou de rencontres permettent de decouvrir une ecriture qui ne se limite pas a la sensualite obsedante.
Je remercie Babelio et les éditions la musardine pour m'avoir permis de lire ce livre via la masse critique.
Je suis une amatrice de littérature érotique, mais avec une attirance non cachée pour les romans BDSM, du coup voyages impudiques m'a laissé un peu sur ma faim.
Le style est léger, trop léger... mais laisse beaucoup de place à l'imagination.
De beaux voyages, de belles rencontres avec des personnages divers..
Il peut à mon avis plaire à beaucoup de monde
En temps normal, je commente chaque nouvelle mais certaines de ce recueil sont tellement brèves que je ne vois pas l'intérêt de commenter individuellement les 19 nouvelles. Donc, j'ai beaucoup apprécié le côté très érotique des vignettes de voyage présentées par l'auteure. La première nouvelle du recueil (Le lulu de Lili) est ma favorite, j'ai apprécié le point de vue plus que surprenant choisi par l'auteure.

La plupart des nouvelles, même si elles sont crues sont également assez poétiques, comme le jardin extraordinaire, cependant j'ai parfois eu un peu de mal à tout comprendre, trop de subtilité tue la subtilité. J'aurais également apprécié que quelques nouvelles soient écrites d'un point de vue masculin ce qui aurait pu apporter un peu de diversité au recueil. En revanche, l'auteure fait le tour de toutes les perversions sexuelles dans ses différentes nouvelles ce qui permet de faire un recueil complet. J'ai également apprécié l'élégance de sa plume

Ce que j'aime : la plume de l'auteure, la toute première nouvelle

Ce que j'aime moins : parfois un peu trop subtil

Pour résumer

Un recueil à l'érotisme subtil servi par une plume élégante et poétique

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

A partir du miment où je me lève de table le verre à la main, Raymond me suit dans le couloir, dans l'obscurité. Notre rite se déroule dans le corridor qui mène aux W.C. Il écoute, le dos collé au mur, l'oreille tendue, à deux mètres des cabinets. Lorsque je sors des toilettes, sa main se referme en tâtonnant sur ma libation.
- Tiens l'ami, bois.
Et là, oui, j'ai encore une petite émotion.