Lise Herzog (Autre)
EAN : 9782412078327
First (03/03/2022)
3.5/5   1 notes
Le guide de poche idéal pour toutes vos excursions !

Description, habitat, tailles du nid et des œufs, couleurs, périodes de nidifications et de couvée...
Grâce à ces 60 fiches d'identification, les nids et les œufs n'auront plus de secrets pour vous !

Chaque fiche est illustrée avec un dessin du nid et de l’œuf pour les reconnaître en un clin d’œil.

+ des plans pour construire 3 nichoirs

Thomas Lau... >Voir plus
Que lire après Petit Guide d'observation des nids et oeufsVoir plus
Ce petit guide est vraiment intéressant et plutôt bien fait. C'est rare que l'on réussisse à trouver des nids d'oiseaux avec les oeufs, ou seulement que des oeufs, mais c'est toujours bien pour la culture générale, d'essayer de savoir à qui cela appartient.
Après quelques généralités sur les nids, la ponte, la couvaison, et des conseils pour si nous sommes amenés à trouver un nid tombé ou des oisillons, Thomas Launois nous présente des nids et des oeufs appartenant à une soixantaine d'espèces différentes.
J'ai apprécié la clarté du livre et manière concise de transmettre les informations importantes. Les données fournies sur les dates de pontes, la durée, etc, peuvent très légèrement variées avec d'autres livres un peu plus complet sur ce thème. C'est ce que j'ai pu constater avec les livres que je possède. Mais de manière générale et pour une première approche, je trouve ce mini-guide de qualité. À mon sens, même s'il peut être utile à toutes et tous, il est parfait pour un jeune public.